Bestparticuliers.fr et JFC Communication

LaurentB42 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - Modifié par LaurentB42 le 3/07/2015 à 15:01
samirakad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016 - 24 janv. 2016 à 23:20
Histoire d'une société qui rechigne à rembourser suite à exercice du droit de rétractation (délai de 14 jours).

- j'ai été contacté par téléphone le 11.05.2015, par une conseillère de la société JFC Communication
- la conseillère m'a indiqué avoir des clients très intéressés par mon bien immobilier à vendre (déjà en vente sur un site d'annonces entre particuliers)
- nous avons fixé un rendez-vous pour une visite très rapidement
- en échange j'ai du verser une «caution» de 359 € en me connectant au site bestparticuliers.fr
- cette visite a été décalée 5 minutes après que la conseillère m'ait quitté pour valider le rdv avec ses clients. (Les clients avaient un mariage le jour de la visite!) Rdv décalé de 7 jours

- Rapidement persuadé que l'offre vendue par téléphone ne correspondait pas à l'offre réelle je me suis rétracté par LRAR, dès le lendemain de mon paiement, le 12.05.2015.

- a ce jour, je n'ai pas été remboursé de la somme de 359 € (malgré une promesse par téléphone).

- la visite n'a jamais eu lieu
- les clients qui devaient me rappeler ne l'ont toujours pas fait.

- impossible de joindre le N° de tél indiqué dans leurs CGV (répondeur). Je ne suis jamais rappelé
- Je n'ai obtenu aucune réponse satisfaisante par e-mail

- la réponse la plus «sérieuse» faite par e-mail le 12 juin 2015 (délai prévu par JFC Communication pour le remboursement) est la suivante:

------------------------------
Bnjour,
Votre remboursement devait être effectué le 12/06/2015 cependant suite au retard , il faudra encore patienter pour le remboursement.
Cordialement.
------------------------------

Aujourd'hui (45 jours après ma demande de rétractation), JFC Communication ne répond plus à mes e-mails. J'attends mon remboursement de 359 €.

Laurent B.
A voir également:

3 réponses

excalibur2026 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 1
3 juil. 2015 à 17:15
bonjour,

J'ai moi aussi été contacté par cette société pour la vente d'une maison, même sénario et on me demande 359 euros que j'ai refusé de payer, de même que leur soi disant rendez vous
Il y a des agences immobilières, des sites d'annonces gratuites on a que l'embarras du choix, je vais quand meme pas payer une société que je ne connais pas et que je n'ai pas sollicitée
trop d'arnaques sur internet mais merci aux forums qui parlent de ce genre de pratiques, ça évite de se faire arnaquer
1
LaurentB42 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
Modifié par LaurentB42 le 3/07/2015 à 17:55
très bonne réaction ! Ceux qui se sont fait avoir regrettent tous les jours de ne pas avoir eue la même !...

Notre erreur la plus grossière : la précipitation !

car une simple recherche sur google de «bestparticuliers» donnait à cette époque un résultat très intéressant vers le site forum.lesarnaques.com
Ce n'est plus le cas ! sujets de forum clôturés (sans aucun doute sous la pression de JFC Communication)

Je pense que nous avons retenu la leçon ! et pour longtemps.
0
Bonjour,

Je fais partie moi aussi des personnes qui ont cédée sous la pression téléphonique pour donner le N° de carte bleue sous condition d'être immédiatement remboursée si la transaction ne se faisait pas.
J'ai très vite compris mon erreur. C'était en mars 2015.
A réception du contrat, je me suis rétractée officiellement, dans les délais impartis par la lois et par lettre R avec AR. qu'ils ont bien reçue.

Depuis, mes très nombreuses relances, ils m'ont renvoyés deux mails me disant qu'ils allaient me rembourser mais qu'ils avaient du retard. Nous sommes en juillet. la somme de 359 euros a été débitée immédiatement après notre échange téléphonique.( Je n'ai jamais eu de visite comme promis)..

je pense que le minimum LEGALEMENT serait un remboursement de la somme engagée.
Ils sont en tord juridiquement parlant.

J"en suis à ce point actuellement.
Merci de votre aide.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > ty-pussy
4 juil. 2015 à 16:49
Bonjour,

Vous dites: "....ils m'ont renvoyés deux mails me disant qu'ils allaient me rembourser"

--> ARRETEZ de traiter par mail. Une lettre en recommandé AR avec un délai précis: une date exacte.... Par exemple, la lettre part demain, vous donnez 20 jours, soir le 25 juillet dernier carat pour recevoir le remboursement. Sinon, tribunal le 26 juillet!
0
LaurentB42 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 10:08
attention toutefois concernant votre suggestion d'envoi d'une lettre Recommandée, le «réseau anti arnaques» (www.arnaques-infos.org) me signale que l'adresse du 66 rue Champs Elysées ne serait plus valide «(selon toute probabilité en raison d'une première mesure judiciaire).» )
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
8 juil. 2015 à 14:25
Bonjour,
Le 66 ave des Champs Elysées est une domiciliation..
A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 10/07/2015 à 15:12
Salut,
Comme le dit mpmp93,que je salue au passage,c'est juste une adresse de domiciliation.
C'est egalement la qu'est domicilié le site bestparticuliers,et dans le whois
les conçernant on trouve une adresse mail :
easyparticuliers1 arobase gmail.com ( Tres pro cette adresse !!)
Il y a un n° de phone = 01 45 61 14 39
De plus bestparticuliers a été crée il y a 5 mois.
created: 10/02/2015
Je ne sais pas pourquoi,mais je les sent pas bien ces histoires !!!!
A+


Ubuntu 14.04 LTS Firefox / Magela 3 Opera 12.15
Support Paul Watson and Sea Shepherd
0
samirakad Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2016
24 janv. 2016 à 23:20
je m'exuse je suis une employée cest une famille descrocs qui tous les jours prends et fais reveR IL LE SAIT LE PDG MAIS SEN FOUT ET A FAIT UN MILLION DEUROS DE CHIIFRE DAFFAIRE je regrette je ne savais pas vous pouvais mappeler au 06 46 79 52 89 je vous fournirais sms video et aurtres et des r=tas de noms et numeros de gens volé il sapelle LARBI il est avec deux autres freres et créé recréé et vole APPELEZ MOI JE VOUS AIDEREZ PREUVE A LAPPUI NOM ADRESSE NUMERO TOUT
0