Comment décrypter ce code et savoir ce qu'il représente ?

Fermé
Taupahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 21:18
Taupahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 21:23
Bonjour !
Aujourd'hui je jouais a un jeu vidéo, et je me suis alors demandé comment il fonctionnait. Je suis donc allé cherché dans les fichiers Roaming, j'ai fouillé dans les assets et j'ai trouvé plein de dossiers dans lesquels il y avait des fichiers avec des noms étranges, comme codés en ou en . Je les ai alors ouvert avec le bloc-note et je suis tombé sur sur des suites de nombres, lettres et symboles sans aucun lien entre eux et qui pour moi ne ressemblent en rien a des codes
Voici le contenu d'un des premiers fichiers que j'ai ouvert, il est assez court :

0/00PNG


IHDR @  ¢ ~" pHYs   soe ØIDAThÞÝ--IoUÇ " os€KÄÍû¾¯'C^--Ä0/00''!6$-Ø ¸ä>G" ²ÍXæ "ä'¥Çüj¨NMù=w·'(fZúëu¿µê_ÛëZZoeç<?? Yÿq+Ô®Hëß-|?kóö!¼Qt!`ççõðñÑf+ f pûÇ+áÓßnS¢_?¿Óèß|R¿&-kÚ+€ÚÓ«áþñv+ ý&·~x_@é½ã2¶÷K³e¼vøA{à¼W¿j?]Í<@ÇÅú×dÚÆv7Ãî~Ó½[,Ü^y àOE«#'
=]oQÐpz'MÜ=X--<°s¸`%9' fûÝúF4 ¶
¶Ä©ÛÇÊ /#ÿ<@H³ßª|^ý `IHí
Þ8)þê¯Û¹.®ãÌ¥*÷z×voeõÿ¾+`= ± A `¸Hr÷êÛY'SÞîHl$;ýÖqæÚ{Bsý-ßú¯|nK5!QRYJpÞóràªbÑý¦è³<ÊvvvJ?dñ#@+"V",$ ">×yTC@îSý¶ zººzb¤<À×y½h(TM)ó0Î&:Þ\wS`=ïÀÞÂZnzÇ7Î" Êoeuñ¢¨÷4/B[YB"8~'ÃÍ2¼Þ@}×$§°IÐÿ > ²F"j¸;-?H:Î Á&P ã'€²¿»÷Y]/T<"Ï wszzãããabb"LMM...ÞÞÞP©TÄê'y>(TM)(TM)(TM),8?»tI ÏÜÜ\ oe±¸¸(à Ö0òö_[["ùÈ7??¾|v§e/Zg6 \___èjd\^èééÉ¡TyK{ZOEOEüûää¤oe--·ÿÂÂB˺WN€ xww·'ÕjµO*ï...'o_ΰûÆP" /ßw¿ï Pzöµ Ê!`yy¹ÅòõÊåì; ÎÎÛ߯yi^G~¼{ ®©ý ±2íêꪼ"'¸' OE"€ï;ÞÉâß+«ûÅÈ W°¹ÈI*#5stÎ'§¬¬¬xG¾B°BëûyBBi¢õB1zG fffÒ¦Îf Zäãlï¡v®&F5ò"€Å'à³³³Ñr`` -5j½¡¡!Óq%J €$,rtt"í§kúûû)ÒQ
¹@jZz'÷®¥¥¥bXA¼5¼ @E1æøqüÑ[Õð¸A ÂYoeoe"ÓÓÓlßØÇz1Ô öü~oeÞ@...°'xkÄ"÷Dp¸ CY
¥XXÙùx°^¤JÑïåË"SûðºBp`ÌÂÞú)aüz+"îA>" å¾Ï˨rB°--§êb±C¼<úÃÖ *fo];×{Q¬ÏÎ÷aëç`<KÀ'ØF©$*RØ#æ5©Øõ¤Ø¤æ³ÿy`®^µKÀBÝÈ»~Þ%Æ*äç[¬Åcnï`*}Þ Ì#)Sû©d¥îJ€þÅÊLQTÙ¼y±øZÍK*@ä%Ëëý@Së«zÏg>± Í­ úW¨ÿ©<IR± wÕÕYzo~Ýè{ª¿üý~ µ _aþ-Y©<OE·¨ua%Ðß(µ/E@QbòøH!¾+³m IEND®B`'

le nom du fichier est 0bd47bfe67ffedc8d1ff902a526bc7cfcdb03a9429e2a1a9fd6d7747c1cdac

S'il vous plait, pourriez vous me dire de quoi il s'agit ? Comment le décrypter si c'est possible pour savoir ce qu'il représente pour le jeu et son codage ? Peut-on le modifier pour configurer le jeu de la façon que nous voulons ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Taupahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
1 juil. 2015 à 21:23
PS : certains symboles (comme des emojis) ont disparue quand j'ai envoyé le message (note de musiques, soleils, symboles matriarche, patriarche, ronds, carrés)
0