Mon Sony Vaio ne démarre plus

Résolu/Fermé
Sophie6464 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 17:25
Sophie6464 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 18:31
Bonjour!
Voilà j'ai un problème avec mon sony vaio de modèle SVF152C29M, je l'utilise sans la batterie et branché avec la prise et là ce matin, il s'éteint. Je me suis rendue compte que le plug de la batterie s'était peu à peu écarté jusqu'à tomber, enfin j'avais dû m'asseoir sur le cordon, ça arrive.
Mais maintenant, quand jessaie de l'allumer, je peux entrer mon mot de passe sur Windows 8, normal, il charge en me disant bienvenue, et puis écran noir! Il ne reste plus que le pointeur qui charge de temps en temps et j'ai réussi à afficher le gestionnaire des tâches une fois.
Il m'avait déjà fait le coup il y a quelques mois, j'avais dû l'envoyer à Sony et ils me l'avaient rendu quelques jours plus tard impeccable sans rien me faire payer... J'en conclus que je peux résoudre ce problème sans eux??
Quelqu'un peut m'aider? S'il vous plaît?

3 réponses

Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
27 juin 2015 à 17:47
Bonjour Sophie6464,

Tu peux faire un recovery de ton système (tu vas perdre cependant toute tes données).
0
Sophie6464 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 17:51
Merci Troclin, cependant je veux à tout prix éviter de perdre mes données!! Il y a tout mon travail sur cet ordinateur :(
J'ai appuyé sur le bouton assist, il me propose entre autres de créer un support de récupération pour mon PC, une idée de ce que c'est?
0
Troclin Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 9
Modifié par Troclin le 27/06/2015 à 18:15
Bon tu vas essayer de démarrer en mode sans echec.
Tu allume ton pc, dès que tu vois le logo de ton ordinateur tu maintiens ALT et tu appuis sur F10 plusieurs fois.
Une fois le menu affiché tu vas dans Dépannage --> options avancées --> Paramètre --> Redémarrage.
Une fois le PC redémarrer tu appuis sur le chiffre correspondant à "Redémarrage en mode sans échec". Le 4 il me semble mais vérifie.

Fais cela et dis moi si tu arrive a démarrer
0
Sophie6464 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 18:31
MERCI BEAUCOUP mais en redémarrant pour faire ce que tu disais j'ai jeté un dernier coup d'oeil à ce que me proposait Vaio Care et il se trouve qu'après quelques clics il m'a cherché mes problèmes et a trouvé qu'il me manquait une mise à jour Windows.
Je pensais sincèrement qu'il ne pouvait pas s'agir de la source de mon problème mais je devais mettre windows à jour avant se résoudre d'autres problèmes. Et il s'est avéré qu'après avoir installé ma mise à jour, mon ordi a redémarré comme une fleur et le problème semble réglé!
Il s'agit donc d'un espèce de caca nerveux de Windows 8.1 qui préférait se tirer une balle dans le pied plutôt que de me laisser vivre ma vie tranquillement. Ah, décidément, je hais Windows.
Bon ben merci beaucoup en tout cas!
0