De windows 8 à windows 7, puis le vide...

Fermé
Amstran Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 juin 2015 à 20:39
Amstran Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 00:59
Bien le bonjour !
Je tente de remettre en service mon portable Acer Aspire 11,6" acheté il y a un an ( windows 8). Il s'est passé ceci: étant ravi par windows 7 professionnel préinstallé sur un nouveau pc Acer acheté il y a quelques mois et, à l'inverse, étant très insatisfait par win8 version people, j'ai eu la brillante idée de m'arrager pour formater le disque de 11,6" pour y installer le back-up de win 7 venant du nouveau pc. Seulement voilà, ce petit portable Aspire ne veut plus rien savoir... Quedalle !

Disposant des disques originaux (et donc des licences) de win XP professionnel, de win 2000 et même de win 98, j'ai largemente tout tenté (depuis 3-4 semaines) pour accéder au disque dur de l'Aspire mais sans succès. L'installation de Win98 échoue rapidement. L'installation de Win2000 débute et se poursuit jusqu'à chargement (probablement) complet des fichiers sur le CD d'installation mais au rédemarrage, un trait clignotant (qui devrait normalement) être suivi par le lancement de Win, reste au beau fixe. Quant à l'installation de Win XP, l'installation est (positivement) analogue à celle pour Win 2000 mais, au lieu de repartir (après complètement) et d'afficher le trait clignotant, la machine affiche l'écran sur fond bleu avec les 2 blocs d'informations disant que windows à rencontré un problème grave et qu'il ne veut pas redemmarrer pour protéger le système.