Rechercher : dans
Par :

Recherche de l'existence d'une feuille

Dernière réponse le 13 jui 2007 à 14:10:35 Geoffroy45, le 6 jui 2007 à 15:31:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite vérifier l'existence d'une feuille dans un classeur Excel. J'ai commencé ma macro qui en fonction de la semaine créée une nouvelle feuille portant le nom de cette semaine et intégre à l'intérieure de cette feuille des données. Or cette macro peut être ammenée à être plusieurs fois lancée dans la même semaine d'où la nécessité de faire cette vérification.
Pour information, j'execute ma macro en VBA via un userform.

En vous remerciant de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Suite Office 2003

Meilleures réponses pour « Recherche de l'existence d'une feuille » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Supprimer l'historique des recherches VoirLorsque vous utilisez un formulaire de saisie, par exemple dans la barre de recherche de Google, le navigateur affiche la liste des dernières recherches. Pour des raisons de confidentialité ou d'optimisation, vous souhaitez supprimer une ou...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Feuilles de style - CSS VoirPrésentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

MoArmel, le 6 jui 2007 à 15:45:47

Bonjour,

dim i as integer
dim b_existe as boolean

For i = 1 To Sheets.Count 
    if Sheets(i).Name = "nomrecherché" then
       b_existe = true
    end if
next

C'est ce que tu cherches ?

Répondre à MoArmel

2

Lupin.A, le 6 jui 2007 à 15:50:05
  • +5

Bonjour,

Exemple :

Sub Test_Feuille()

Dim NomFeuille As String, Reponse As Boolean

NomFeuille = "Feuil4"
    Reponse = FeuilleExiste(NomFeuille)
    MsgBox Reponse

End Sub
'

Function FeuilleExiste(MaFeuille As String) As Boolean

Dim Feuille As Worksheet

FeuilleExiste = False
    For Each Feuille In Worksheets
        If (Feuille.Name = MaFeuille) Then
            FeuilleExiste = True
        End If
    Next Feuille

End Function
'

Lupin

Répondre à Lupin.A

3

Geoffroy45, le 6 jui 2007 à 15:52:31

En fait chaque semaine, une feuille d'un classeur Excel nommé tot.xls est créée. J'ai developpé une macro qui recupére les informations saisies dans ce classeur, ouvre un autre classeur (titi.xls) copie la feuille nommée original et la recopie dans une nouvelle que l'on nomme N° semaine ( par exemple 30)
J'ai déja récupéré dans ma macro la valeur de la semaine du premier classeur dans une variable et maintenant avant de créer une nouvelle feuille dans le second classeur j'aimerai verifier son existence.

Je vais tester ta solution

Répondre à Geoffroy45

4

Geoffroy45, le 13 jui 2007 à 14:10:35
  • +1

Merci à vous ça marche impeccable

Répondre à Geoffroy45
Collection CommentÇaMarche.net