Problème de déploiement d'une application

Résolu/Fermé
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 6 juil. 2007 à 15:52
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 13 juil. 2007 à 15:36
Bonjour a tous.
Voila mon problème. Dans le cadre d'un stage, j'ai dévellopé une application sous Microsft ACCESS 2000 (y en a qui vont tout de suite râler ;-) ; je tiens a dire tout de suite que je n'ai pas le choix, et que c'est parce que je connais bien Access que j'ai été pris en stage, et même repris d'ailleurs :-)
Donc à tous ceux qui vont me dire "T'aurais du utiliser un serveur Apache utilisant du MySQL", je leur répond tout de suite "Je voudrai bien, mais je peut point!!!:-(
Pour en revenir au problème, j'ai créé de très jolis formulaires, ainsi que du très beau code vba pour gérer tout sa. Simplement, mes connaissance en Access ne me permettent de faire que cela. Aujourd'hui, il faut déployer l'application, mais lorsque je fait des validations avec mon supérieur hiérarchique (donc sur un autre poste, en faisant un simple copier/coller), il se trouve que certaines fonctionnalité ne marchent pas.
En fait, j'ai l'impression que le moteur Access "oublie" des parties du code vba, et donc le résultat est pas beau du tout. Pour résoudre ce problème, il me faut une journée environ, pour vérifier tous les contrôles. Et il s'avère qu'effectivement, certaines actions liées à ces contrôles ne sont pas prises en comtpe: le code est présent, il faut juste aller dans les propriétés d'évennement (par exemple sur clic), lui dire qu'il y a une procédure évenementielle et c'est bon.
Je voudrais donc juste savoir si il existe un moyen pour contourner ce problème, parce que je vois mal mon tuteur de stage aller sur chaque poste qui recevra l'application et vérifier pendant une journée tous les contrôles de tous les formulaires pour pouvoir avoir une application fonctionnelle.
En vous remerciant tous d'avance de votre réponse (j'espère qu'il y en a une) ;-)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2007 à 15:26
Bonjour,

Mon collègue me dirait, effectue une réplication de ta BD plutôt qu'un copier coller !

//Menu Access / Outils / Réplication / Créer un réplica...

Je ne suis pas expert non plus d'exportation mais pas débutant non plus ...

Lupin
1
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
10 juil. 2007 à 15:39
Re
je me permet d'ajouter que ce post n'est pas très très urgent, mais tout de même un peu. Si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de cette semaine ce n'est pas grave mais toute réponse au dela de ce délai ne me sera plus d'utilité que pour ma culture perso
Merci:-)
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
12 juil. 2007 à 10:07
pour infos complémentaires, je pense que mon problème vient de la compilation, mais je ne trouve pas de documentation assez claire et précise sur ce sujet. Donc si quelqu'un peut m'aider svp??
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 juil. 2007 à 15:18
Bon ben tant pis alors, je vois que personne ne peut m'aider dans les temps, donc merci quand même, et toute réponse que vous pourrez m'apporter me sera tout de même utile pour des projets à venir.
Après plusieurs jour de recherche sur google, et sur d'autres forums, il je n'ai toujours rien trouvé, à croire que ce genre de problème est inédit...lol je pense bien que les vacances ne jouent pas en ma faveur non plus, et je suis impatient d'y être d'ailleur
Voilou, bonnes vacances a vous tous, et merci à ce forum pour les élément de réponses qu'il propose
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 juil. 2007 à 15:31
Merci Lupin je vais essayer cette solution......
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
13 juil. 2007 à 15:36
Merci sa fonctionne nikel, merci beaucoup Lupin
Et en plus je vais pouvoir faire le replica dans les temps sa m'arrange grandement
Je n'avais franchement pas pensé a cette solution, j'avais essayé de recompiler, de compacter mais rien n'y a fait.
Problème résolu!!!! Merci encore


0