Récupérer fichier Word

Fermé
Yan - Modifié par Yan le 20/06/2015 à 21:00
delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 21 juin 2015 à 20:11
Bonjour à tous,

En cette période de fin d'année universitaire et comme beaucoup d'étudiant, j'ai l'immense joie de devoir rédiger un mémoire ! :)

Seulement voila ! Je travaillais sur mon fichier qui se trouve sur ma clé USB, je le sauvegarde, je le ferme. Juste au passage, après ça, il me reste (restait ?! :/ ) plus que 3 pages et c'était bouclé !

Je souhaite le renommer grâce au raccourci de la touche F2 mais cette touche a une double fonction sur mon clavier Microsoft : si la fonction est désactivée, elle ne fait pas le "Renommer" mais elle fait "Annuler" !

Et pour annuler, ça annule .. car même avec la touche "Rétablir" qui se trouve être sa voisine, ça ne rétablie rien du tout (si si, c'est possible !)

Ma question, comme vous devez l'avoir déjà vu venir (!),
-> Comment récupérer mon travail ?

Quand je fais Word > fichiers récents, mon travail est la mais il me met "Fichier introuvable (C:\ ...)
J'ai lancé Recurva : rien
J'ai lancé PC inspector File recovery : rien
Je me suis baladé dans les fichiers cachés > appdata > Local / Roaming, toujours rien !

Je me doute que mon travail est là, mais où ?!

J'utilise Word 2007 sous Windows 8.
Je n'ai pas déconnecté ma clé USB, ni redémarré mon ordinateur :)

Un grand merci d'avance pour votre aide qui est la bienvenue :)

Yan
A voir également:

2 réponses

delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
20 juin 2015 à 21:22
Quand vous allez dans Word et dans récent, Word ne vous propose-t-il pas de récupérer des données non enregistrées ? ou une sauvegarde automatique ?
0
Bonsoir Delphin64,

Merci de votre réponse :)

Je me suis baladé dans les options Word > Enregistrement (la case est bien cochée) et quand je me rends sous le chemin des sauvegardes automatiques, rien ..
Une idée de où pourrait se trouver le document ?
Je sèche complètement, je vais refaire la manip avec un fichier test pour voir si je le retrouve quelque part !

Concernant votre seconde question, j'avais fermé le document afin de le renommer.
0
delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
20 juin 2015 à 21:25
Si vous n'avez pas fermé Word, il y a peut-être aussi la possibilité d'utiliser les flèches retour,celle de gauche ou de droite . Avez vous testé ?
0
delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 11:02
Est vous allez voir dans la corbeille ?
0
Yan > delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 11:06
Oui, ma corbeille est vide.
J'ai tenté de faire un Testdisk ce matin mais cela n'a rien donné ..
0
delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 11:59
Avez vous fait une recherche direct dans votre ordinateur en donnant le nom du fichier ? il n'est plus à son emplacement initial mais peut être quand faisant une recherche vous saurez où il se trouve .
0
Yan > delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 12:03
Ça me trouve un raccourci sur mon bureau qui est inexistant malheureusement.
Ce ce fait, je ne peux toujours pas l'ouvrir.
0
delphin64 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 20 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
21 juin 2015 à 20:11
ci dessous un lien vers les résolutions de problème comme le votre. Je ne sais si cela va vous donner la réponse mais si il existe un moyen, il doit certainement être dedans.

https://support.microsoft.com/en-us/help/827099/

Bon courage. Tenez moi au courant.
0