Signaler

Impossible de continuer l'installation de windows 7 [Résolu]

Posez votre question james71 - Dernière réponse le 28 juin 2015 à 09:16
bonjour à tous,

je suis en train de suivre la procédure d'installation de windows 7 starter, seulement il ne trouve pas de lecteur au moment de l'installation ... pour info j'ai changé mon disque dur interne (marque hitachi IDE 80 GB 5400 rpm HTS541680JSAT00) comment se fait il?

merci pour vos réponses détaillées!

cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

S'il ne trouve pas de lecteur c'est qu'il ne le detecte pas.
Verifie dans le BIOS que tes parametre sont OK et verifie que l'IDE est bien parametrer.
james71- 19 juin 2015 à 15:27
bonjour tiktak92,

comment vérifier ce que tu viens de me dire? je ne m'y connais pas trop en matière de bios..
merci
@+
Répondre
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 19 juin 2015 à 17:05
Quand tu demarre ta machine tu presse la touche adequat pour acceder au bios (F2, echap, suppr..)
Une fois ds le bios fais comme ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Répondre
james71- 19 juin 2015 à 18:09
je connaissais bien la touche pour accéder bios je te remercie, j'approfondirai cela quand je serais face à mon pc;-)

bonne soirée!
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

je ne peux changer que, dans ce phoenix bios, les entrées suivantes :
-principal : heure système, date système
-sécurité : mot de passe superviseur, mot de passe mise sous tension, mot de passe drivelock
-avancé : support langue, séquence de démarrage, options d'accessibilité, mode port parallèle

rien ne concerne le ddr interne, comment faire pour que mon ddr soit reconnu??
ps : au moment de l'installation de windows 7, le système me demande d'aller chercher un pilote dans "parcourir", y aurait il tout simplement un pilote à télécharger sur internet concernant ce ddr interne hitachi??

merci pour tes réponses
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 20 juin 2015 à 13:29
Dans la sequence de demarrage tu as quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voici ce qu'il y a au niveau de la séquence de démarrage:
http://www.cjoint.com/c/EFumHVNZVdP
rien de détecter au niveau du disque dur interne.même lorsque je tappe "entrée" sur le disque!
james71- 21 juin 2015 à 10:09
au passage : j'ai pu aller dans diskpart de l'invite de commande, mais lorsque je tappe list disk il n'y a aucun lecteur de detecter
Répondre
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 21 juin 2015 à 14:09
Tu es certain que le disque marche ? Test le sur une autre machine.
Répondre
james71- 22 juin 2015 à 09:47
je n'ai pas d'autres machines à disposition!!

ce disque est neuf
Répondre
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 13:00
Malheureusement la machine n'etant ni sous les yeux ni entre les mains, je te conseille donc de trouver un reparateur dans ton coin et de faire un diag pour confirmer la panne.
Répondre
james71- 23 juin 2015 à 06:32
Rebonjour tiktak92,

Tu as raison et je te remercie pour tes réponses, simplement il manque une broche sur l'adaptateur ide-ide (qui relie le disque dur au reste de la carte mère), elle a cassée. je vais changer cette adaptateur.

J'irais aussi voir chez un réparateur agrée s'il peut tout du moins vérifier l'état de mon disque et le formater comme tu me l'a indiqué plus haut (en NTFS je crois).
Tu m'a bien éclaircit et je te remercie encore.
@+
cordialement et bon surf!;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Tiktak92,
Après vérification chez un réparateur agréé le disque ne fonctionne pas correctement et n'a pas pu le formater, au moins je suis au courant, je vais voir ce que je peux faire pour le renvoyer à Amazon.
@+
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 23 juin 2015 à 19:27
Bon courage.
Répondre
james71- 24 juin 2015 à 18:36
re, j'ai plus qu'à le revoyer à Amazon et me faire rembourser.. ils sont d'accords!!
Répondre
james71- 28 juin 2015 à 09:16
re, pour info : disque rembourser, ils m'en ont envoyer un autre mais toujours le même problème.

comment fait on?

bon dimanche!
@+
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !