Signaler

Impossible de continuer l'installation de windows 7 [Résolu]

Posez votre question james71 - Dernière réponse le 28 juin 2015 à 09:16
bonjour à tous,

je suis en train de suivre la procédure d'installation de windows 7 starter, seulement il ne trouve pas de lecteur au moment de l'installation ... pour info j'ai changé mon disque dur interne (marque hitachi IDE 80 GB 5400 rpm HTS541680JSAT00) comment se fait il?

merci pour vos réponses détaillées!

cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

S'il ne trouve pas de lecteur c'est qu'il ne le detecte pas.
Verifie dans le BIOS que tes parametre sont OK et verifie que l'IDE est bien parametrer.
james71- 19 juin 2015 à 15:27
bonjour tiktak92,

comment vérifier ce que tu viens de me dire? je ne m'y connais pas trop en matière de bios..
merci
@+
Répondre
TikTak92 2820Messages postés mercredi 7 novembre 2012Date d'inscription 18 septembre 2016 Dernière intervention - 19 juin 2015 à 17:05
Quand tu demarre ta machine tu presse la touche adequat pour acceder au bios (F2, echap, suppr..)
Une fois ds le bios fais comme ici : http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Répondre
james71- 19 juin 2015 à 18:09
je connaissais bien la touche pour accéder bios je te remercie, j'approfondirai cela quand je serais face à mon pc;-)

bonne soirée!
@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

je ne peux changer que, dans ce phoenix bios, les entrées suivantes :
-principal : heure système, date système
-sécurité : mot de passe superviseur, mot de passe mise sous tension, mot de passe drivelock
-avancé : support langue, séquence de démarrage, options d'accessibilité, mode port parallèle

rien ne concerne le ddr interne, comment faire pour que mon ddr soit reconnu??
ps : au moment de l'installation de windows 7, le système me demande d'aller chercher un pilote dans "parcourir", y aurait il tout simplement un pilote à télécharger sur internet concernant ce ddr interne hitachi??