Formule qui affiche toutes les informations liée à une cellule

Fermé
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - Modifié par Jonas Blane le 17/06/2015 à 09:19
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 juin 2015 à 19:55
Bonjour à tous, j'espère que tout va pour le mieux de votre coté...
j'ai un grand soucis....
c'est une fiche de suivi médicale d'hospitalisation. le T.PERS représente le TOTAL DES PATIENTS qui étaient dans la salle à la date indiquée devant la salle, la date début représente le jour ou la salle X a accueilli son premier patient et la date fin représente le jour ou salle X est rempli. le ticket début représente le numéro du premier patient et le ticket fin représente le numéro du dernier patient.

SALLE T.pat DATE DÉBUT DATE FIN TICKET DÉBUT TICKET FIN
salle1-05/08/2008
salle2-22/01/2013
salle3-06/06/2011
salle4-21/09/2014
salle1-17/06/2015

NB : dans le mois il est parfois possible qu'une salle soit utiliser 2 à 3 fois.
les salles sont au nombre de 10.
En supposant que j'ai une feuille X qui contient les différentes informations ( le T pat, la date début, la date fin etc....) et que au niveau des dates : ils commences depuis 2008 jusqu'aujourd'hui.

je veux une formule qui me permet; lorsque je saisi une salle qui est référencée avec son jour devant, d'afficher le T.pat la date début, la date fin le ticket début, le ticket fin de cette salle ce jour là.

aide moi s'il vous plait c'est pour pouvoir mieux aider ma mère dans sa gestion et lui permettre d'aller plus vite dans la recherche de ses informations..
merci pour votre aide
Efforce toi d'être quelqu'un de charitable, juste, bon et aimant devant Dieu et les hommes et tu verras le ciel s'ouvrir pour toi à chaque fois que tu en auras besoin.
A voir également:

6 réponses

via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
17 juin 2015 à 10:02
Bonjour

Plutôt que des explications pas forcement évidentes à comprendre de manière juste, postes un exemple allégé (une cinquantaine de lignes suffisent) et anonymé si nécessaire de ton fichier sur cjoint.com et reviens ici indiquer le lien fourni

Cdlmnt
Via
0
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 2
18 juin 2015 à 17:25
voici le lien VIA, et désolé si ça a mis du temps j'etais malade j'avais un debut de palu. s'il te plai vois si tu peux m'aider ....
https://www.cjoint.com/c/EFspuOYMtaq
0
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 2
18 juin 2015 à 17:30
quand tu vois ceci : ch01-150612; veux juste dire que la chambre a été mise en service le 12 juin 2015 (qui correspond à la date de début). ensuite on enregistre tous les patient jusqu'à ce qu'elle soit pleine. donc si tu regarde bien tu vas voir que pour la majeure partie il y a 2 à 3 jours d'intervalle avant que une chambre se remplisse
0
Jonas Blane Messages postés 105 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 2
18 juin 2015 à 17:33
c'est la feuille recap par chambre que je veux remplis a l'aide de formule.... de sorte que des que je saisi une chambre ou que elle apparait après que j'ai actuamiser la feuille toutes les informations des differentes cellules s'alignent automatiquement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 juin 2015 à 19:18
Bonjour Jonas.

Je ne viens pas résoudre ton problème, mais te donner quelques conseils :
  • Quand tu diffuses un fichier, il ne faut pas laisser le vrai nom des personnes concernées ! tu aurais dû les remplacer par PAT1234, PAT 1235, PAT 1236 ... dans les feuilles [BASE] et [TABLE PATIENT]
  • Quand tu saisis des heures, utilise la valeur numérique en écrivant 09:03 (format HEURE) si tu dois faire des opérations avec, et en écrivant 09H03 (format TEXTE) si tu dois par exemple faire une concaténation.
  • Evite d'accoler un tableau Excel normal (colonnes B à F) à un tableau croisé dynamique (colonne A), comme tu l'as fait dans [RECAP PAR CH] !

0
via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
18 juin 2015 à 19:55
Re

et salut à l'ami Raymond dont je partage les judicieuses remarques

Une possibilité par formules pour les heures et les tickets:
http://www.cjoint.com/c/EFsrXztd3Je

Par contre beaucoup de n°s de chambre dans Base étaient précédés d'un espace ce qui renvoyait une erreur, je les ai en principe tous supprimés
Par contre il en reste dans la liste de Recap qui est issue d'un TCD et que je ne peux pas éradiquer
Même si tu te sers d'un TCD pour obtenir la liste que tu désire, n'utilise pas la TCD dans Recap mais dans une feuille à part puis tu copies la liste et c'est cette liste que tu colles (collage spécial Valeurs uniquement) dans Recap au lieu du TCD

Par contre pour la colonne Poids je ne sais pas ce que tu veux comme retour, la somme des poids pour une chambre ? mais il y a 2 colonnes poids entrée et poids sortie

Cdlmnt
Via
0