Ordi lent voire fixe, Firefox plante systématiquement

Fermé
DeniD - 13 juin 2015 à 15:18
 DeniD - 5 juil. 2015 à 12:45
Bonjour, comme le dit le titre surfer devient problématique. Merci de m'aider à améliorer les choses



A voir également:

16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 juin 2015 à 16:18
Salut,

Installe Coretemp, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation.
Elle ne doit pas dépasser les 60 degrés.
Si possible fournis une capture d'écran de CoreTemp.
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/


Passe un coup de SFC (System File Check) :
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=50094&start=
0
Merci de la réponse. J'ai cliqué sfc mais la page m'explique le fonctionnement mais apparement sans bouton téléch. sfc... ?
0
Je relis la réponse, je réfléchis, n'ai ptêtre pas compris...
Si c'est faisable par les outils de mon ordi c'est le début de la manoeuvre qui m'échappe...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
13 juin 2015 à 17:31
Je ne comprends pas quel est le problème.
0
et bien j'ai cliqué sur ta réponse pour attraper SFC mais sur la page ouverte hormis comment SFC fonctionne je ne vois à télécharger qu'une mise à jour de pilotes (sans indication S.F.C), je ne sais que faire pour poursuivre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceci dit mon ordi par moment semble refonctionner à peu près correct puis de nouveau il se refige un moment avant de rebouger difficilement...
0
bonjour
il n'y a rien a télécharger!!
il suffit comme indiqué par Malekal_morte de noter dans invite de commande
sfc /scannow
pour accéder a invite de commande tu écris cmd dans la barre de recherche en bas a gauche lorsque tu clique sur le logo demarrer
voila mais le tuto est très clair
cordialement
0
Merci'reluz et pardon malekal,
SFC tourne mais quelle version HWinfo il y en a 6?
0
J'ai pensé au bonjour mais je relis et ne l'ai pas écrit! Bonjour Cireluz et Marekal, tout d'abord
0
SFC est fini-disparu, y a-t-il une suite à cela ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
19 juin 2015 à 09:11
comment ça ?
0
bonjour, j'espère pouvoir dire sans coupures!
L'ordi de +en+ lent à partir de firefox qui plante souvent. Cela semble s'arranger parfois... ?
Une analyse nCleaner trouve toujours des reg reg edit et autres à l'allumage ordi et ce quelque soient les précédents nettoyages. Je pense à un "tenia" qui recharge à chaque connection mais bon je suis novice.
Merci de votre aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 juin 2015 à 18:30
essaye ça : https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-pilotes-graphiques

faudrait avoir le résultat du SFC.
0
SFC tourne (verif. des fich.protégés et intacts et des versions originales) un rapport doit venir?
MaJ firefox est complexe.
carte graphique (?) : Intel, AMD/ATI, NVIDIA, je choisis quoi?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 juin 2015 à 20:27
ME suis trompé de lien pour Firefox.
C'est la désactivation de l'accélération 3D que je voulais te faire tester : https://support.mozilla.org/fr/kb/mettre-jour-pilotes-graphiques#w_daesactiver-laccaelaeration-graphique-mataerielle
0
firefox accélération désactivée oui, et ya du mieux on dirait.

"SFC : (verif. des fich.protégés et intacts et des versions originales) un rapport doit venir?" IL N EST PAS VENU

SFC a disparu, reste la fenêtre issue d"executer" clignotante en attente d'une commande...
0
bonsoir, la fenêtre a été difficile à atteindre mais m'y revoilà.
Je rame encore donc, en dépit du rectif d'accélération.
Pour sfc /scannow c'est id à précèdent essai, y'a une action mais à sa fin il n'y a pas de rapport...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
30 juin 2015 à 23:39
0
salut, ton renvoi est sur une page qui parle de windows 7 et 8 or je suis sur XP
Lors des ralentissements et gels, l'ordi me parle de script avec proposition de -poursuivre -débuguer -arrêter - le dernier étant choisi pour pouvoir continuer..
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 juil. 2015 à 16:27
surement que le PC est agé.
Probablement un prob matériel.
0
oui il y a un problème.
PC Trop vieux? je n'ai de problème(s) qu'en allant sur Firefox avec ses bugs de scripts , il y a même au bout d'un moment un retour à cliquages et vitesses à peu près normaux.
J'avais effectué grâce à ccm analyses et remises en ordre conséquentes ne peut on réitérer, sur firefox ou autre? merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
1 juil. 2015 à 21:00
0
dans le choix du menu ffox il n'y a pas de selection "information et dépannage".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié par Malekal_morte- le 2/07/2015 à 10:44
Tu as forcément cette option ou alors tu as une très très très très vieille version comme tu es sur XP.
C'est quelle version ? Menu Aide / A propos de.
0
bonjour, c'est la version 39.0
j'ai re init. firefox, eu des soucis de proxy mais résolus me revoici et tout semble aller à peu près, sur bon vieil XP! Je mets en résolu!? merci à toi
0