Excel Mot de passe d'un classeur

Fermé
meaurysse Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 11 juin 2015 à 18:01
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 11 juin 2015 à 18:13
Bonjour,


SITUATION:
°°°°°°°°°°°°
Dans le cadre professionnel, j'ai dû créer un classeur excel avec différents onglets contenant différents tableaux...

Il faut savoir que passablement de monde l'ouvre pour y compléter des données.


PROBLEME:
°°°°°°°°°°°
Afin de limiter les dégâts de suppression de données, j'ai mis en place un Userform de "navigation" afin qu'il permette à l'utilisateur de naviguer simplement et sans aller dérégler tout un tas de choses. J'ai donc aussi protégé les feuilles du classer.


J'ai également créé un onglet "Config" qui contient toutes les listes déroulantes des différents tableaux.

J'aimerai en fait verrouiller l'accès à cet onglet afin d'éviter que les utilisateurs aillent farfouiller sur ce onglet et me supprimer des éléments ou même simplement consulter la page.

QUESTION:
°°°°°°°°°°°
Est-ce possible de créer un mot de passe lorsqu'on accède à un onglet ? Via un bouton Userform, ou une macro, ou en cliquant sur l'onglet en bas de page.. Soit dès qu'on accède sur cet onglet, il nous demande un mot de passe, comme c'est possible en chiffrant le document à l'ouverture du document!

Merci d'avance de votre coup de pouce :)

Cordialement



meaurysse




1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
11 juin 2015 à 18:13
Bonjour
et pourquoi ne pas simplement masquer l'onglet.. une fois la protection activée, il ne sera pas accessible.
crdlmnt
0