Effectuer trois opérations dans un module VBA

Fermé
kass15 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 juin 2015 à 18:45
 Kass15 - 13 juin 2015 à 01:34
Bonjour,
Bonjour,
Etant novice dans la programmation par VBA. J'aimerais avoir de l'aide sur un petit souci.
En effet, je souhaite incrémenté sur ma feuille excel un module qui ferai 3 étapes à la fois.

Tout d'abord cela doit me permettre d'enregistrer sous le fichier vers un répertoire bien précis avec comme nom la cellule "réf" et la date du jour au format jj-mm-aaaa. (le fichier sur lequel on effectue la saise doit rester vierge )

Ensuite, un mail doit être envoyé automatiquement vers une adresse mail avec en objet la cellule "réf"

Enfin Excel se ferme

Voila le code que j'ai créé, cependant il ne fonctionne pas tout à fait comme je le souhaite... (surtout l'enregistrement dans un répertoire donnée me pose des soucis)

'enregistrer sous le fichier dans un dossier définit
Sub 3 etapes()
'enregistrer
Dim extension As String
Dim chemin As String, nomfichier As String
Dim style As Integer
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.Copy
extension = ".xls"
chemin = 'saisir le chemin précis
nomfichier = Range("réf") & "-" & Range("B5") & extension
ThisWorkbook.SaveAs chemin & nomfichier
ActiveWorkbook.Close


'envoi l'email
Dim Dest As String, Sujet As String
Sheets("Fiche suivi").Select
ActiveSheet.Copy 'crée une copie de la feuille active
Dest = 'Saisir l'adresse mail
Sujet = [réf]
ActiveWorkbook.SendMail Dest, Sujet, True
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Close 'ferme la copie de la feuille active
Application.DisplayAlerts = True

'fermez excel
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit


End Sub

Merci de votre aide ..



1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
12 juin 2015 à 17:38
Bonjour,

surtout l'enregistrement dans un répertoire donnée me pose des soucis Vous connaissez le chemin du repertoire ou pas ???
0
Oui
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702 > Kass15
12 juin 2015 à 18:16
Re,

ecrivez le
ex:
chemin="C:\monrepertoire\"
0
Merci
0