Ouverture intempestive de fenêtres mozilla

Fermé
banca - 10 juin 2015 à 14:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 juin 2015 à 15:42
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur portable qui date de 2004 avec windows xp.
Depuis 2 semaines, dès que j'ouvre mon ordi, mozilla ouvre des fenêtres de pub.
Je ne suis pas très douée mais j'aimerai bien comprendre ce qui se passe et résoudre ce problème.
J'ai un autre problème, impossible de restaurer internet explorer. Mon système semble trop vieux!!!
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider?
Banca
A voir également:

3 réponses

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
10 juin 2015 à 14:44
Bonjour,

Pour firefox, il faut installer des plugins pour verrouiller les pub, je vais t'expliquer toute la procédure à faire, ainsi que tous les éléments à installer... prête?

Alors dans Firefox, clique sur outils, puis modules complémentaires, une fenêtre s'ouvre avec catalogue, extensions, apparences, plugins et service. Clique sur extension. En haut à droite tu as un petit espace pour rechercher des extensions, alors cherche les différentes extensiosn que je vais te dire et installe les. (je te fais une copie écran de mes extensions, cela devrait te permettre de t'enlever beaucoup de pub je pense).

Pour ce qui est de explorer je ne sais pas du tout en revanche... désolé

0
Merci, comme ça c'est très clair.
Malheureusement, il refuse de les prendre en compte. Il me dit qu'ils ne peuvent pas être installés car Firefox ne peut pas modifier le fichier nécessaire.
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > banca
10 juin 2015 à 15:40
Dans ce cas, on va essayer autre chose, comme l'a dit tribun, il faut nettoyer ton navigateur avec ccleaner, installe le et tu fais une analyse puis nettoyage. réessaye ensuite d'installer les extensions.

Tien moi au courant
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 514
Modifié par tribun le 10/06/2015 à 14:45
Bonjour.
Dans ton navigateur IE et sous Outils, supprime l'historique de navigation et les cookies.
Tu peut employer CCleaner aussi, pour faire un nettoyage.
Tu peut aussi dans IE et dans Outils et Options internet et sous Avancé,
Rétablir les paramètres et Réinitialiser ton IE

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Merci. J'ai fait le nettoyage CCleaner. Mais dans IE, je ne peux pas réinitialiser. Je pense que ma version est tellement obsolète.... et je ne peux pas télécharger une version plus récente de IE car je suis sous windows xp, version 2002 en 34 bit.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 636
10 juin 2015 à 15:42
Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


puis :

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0