Probleme Windows 7

Fermé
bad3 - 9 juin 2015 à 00:49
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 11 juin 2015 à 22:42
Bonjour,

J'ai quelques connaissances en informatique et j'essaye de réparer le pc d 'un ami.
Le démarrage est très long. Il arrive qu'il y ai des erreurs avant d'ouvrir une session, du genre "L'application .... n' a pas pu demarrer correctement. Cliquez sur ok pour quitter le programme"
Il s'éteint tout seul de temps en temps. Mon ami a eu 1 fois un écran bleu (j'ai pu lire sur plusieurs forum que c'était très mauvais signe...)
Bref j'ai fais une analyse antivirus avec malwarebyte qui n'a pas trouvé de virus.
Je voudrais le remettre à l'état d'usine mais je n'y arrive pas !

Bien sur, il n'y a pas de cd de restauration, pas de point de restauration. J'ai pu voir la présence d'un recorvery sur le disque dur. J'ai essayer de l'utiliser mais j'obtiens une erreur après l'avoir lancer.

J'ai tenté de réinstaller windows avec un iso. L'installation est toujours en cours.

Je ne vois plus d'autres solutions si la réinstallation de windows ne marche pas. Auriez vous une idée ? D'ou pourrait provenir tous ces problèmes ?

Merci d'avance pour toutes vos contributions
A voir également:

4 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
9 juin 2015 à 02:17
Il y a peut-être un problème avec la mbr du disque.
Une installation fraiche sera une bonne chose mais perso, je n'ai pas vu souvent une réinitialisation échouer. Est-ce que c'est une tour - quel est la carte mère et si non, quel modèle de laptop ?

Y aurait-il un périphérique superficiel pouvant être retiré pour espérer voir la machine mieux se comporter ?
0
Bonjour Freefour,

Merci pour ta réponse rapide.

La réinstallation de windows a planté à la fin, l'écran reste figé sur la fin d'installation... Je vais retenté

C'est un laptop Asus X52F (http://www.asus.com/fr/Notebooks_Ultrabooks/X52F/specifications/).

Il n'a pas de périphérique déjà branché sur le PC.
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
9 juin 2015 à 11:01
bonjour, réessaie (tapoter) avec la touche F9 au démarrage du pc.
0
Bonjour,

J'ai déjà effectué cette manip. J'obtiens une erreur au lancement du recorvery
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
9 juin 2015 à 11:16
essaie de lancer le recovery avec un live cd gparted par exemple
0
Re,

Je ne vois pas comment procéder... Peux tu me donner plus de details ?
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
Modifié par cristali le 9/06/2015 à 15:19
il faut graver sur cd le fichier iso de gparted , ensuite démarrer dessus et ensuite cocher "boot" sur la partition de restauration
clique droit sur la partition de restauration
cocher boot
enlever le cd et redémarer
0
Re,

J'ai mis en boot le recorvery comme tu m'as dis. Après l'avoir lancé, j'obtiens un invite de commande et puis plus rien je reste sur l'invite de cmd vide...
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
11 juin 2015 à 15:15
Normalement, ça aurai du lancer la restauration, mais comme ce n'est pas le cas, c'est que la partition de restauration doit avoir un problème.
remet le boot ou il était avant et attend d'autres avis pour voir..
0
FInalement, j'ai parlé trop vite...
La restauration vient de se lancer, je vous tiens au courant de la suite
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 1 542
11 juin 2015 à 15:33
ok, a plus alors.
0
Sa a marché ! merci bien cristali
@+
0