Aprés l'installation gratuite ?

Fermé
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 juin 2015 à 16:56
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 9 juil. 2015 à 17:46
Bonjour ,
Je vois dans les explications la possibilité que Windows demande un paiement après la première année d'installation ,si j'ai bien compris , sous quelle forme cela sera -t-il ?
Si j'installe Windows 10 que je trouve le mode de paiement à l'année (façon Office 365) trop cher pour moi ou tout simplement le montant demandé pour la confirmation de l'installation depuis un an donc que je veuille renoncer à Windows 10 ,que va-t-il se passer ?
Me sera-t-il possible de revenir sous Windows 7 ?
Merci de m'éclairer.
Cordialement.
Anne.
A voir également:

5 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
7 juin 2015 à 17:15
Bonjour

Je pense que vous avez mal compris.
La mise a jour sera gratuite pendant un an.
Apres , elle sera payante , il faudra l'acheter.

https://www.silicon.fr/windows-10-gratuit-an-payant-117021.html


Il n'est pas question de paiement à l'année ..
Quant à revenir sous windows 7 , il faudra , a mon avis , avoir fait une sauvegarde complete , ou un clone avant la mise a jour , pour pouvoir y revenir...
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
Modifié par tontonsebastien le 7/06/2015 à 19:05
Salut
"Windows 10 sera gratuit pendant la duré de vie du pc mis a niveau!"
ton pc rend l'âme, tu en achète un nouveau avec W10 dessus, pas plus compliquer?
fait ta sauvegarde avant d'installer le jour j, mais ça devrait déjà être fait ça?




"alias tonton sebastien, ne fournis pu d'iso W8 sur CCM ^^"
0
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
8 juin 2015 à 14:45
Entreprise/Software


Windows 10 : nouvelles fonctionnalités gratuites

Kioskea-CCM le dimanche 31 mai 2015 à 12:52:12

Windows 10 : nouvelles fonctionnalités gratuites
Microsoft a réitéré que toutes les fonctionnalités de son nouveau système d'exploitation seront bel et bien gratuites... pour une durée d'un an.

Alors que certains attendent l'été avec impatience pour faire des selfies sur la plage et les envoyer à leurs collègues de bureau, d'autres guettent la sortie de Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft. La firme de Redmond vient (encore) d'annoncer que les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour seraient gratuites. Autrement dit, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 pourront passer à Windows 10 sans avoir à payer un abonnement. Les mises à niveau gratuites concernent Windows 10 Home, Windows 10 Pro et Windows 10 Mobile.

L'information a été confirmée par Microsoft dans un site spécial dédié à son nouveau système d'exploitation : "Une fois qu'un appareil Windows éligible sera mis à jour vers Windows 10, nous le maintiendrons à jour pendant toute sa durée de vie, afin de mieux garantir sa sécurité et d'introduire de nouvelles fonctionnalités et possibilités au fil du temps, et ce totalement gratuitement." Une bonne nouvelle qui fera taire quelques rumeurs, car certains pensaient que ces mises à jour allaient être réalisables uniquement si l'utilisateur payait un abonnement.

Cependant, la facturation n'est que partie remise car la mise à niveau (passage de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 vers Windows 10) deviendra payante à partir de la deuxième année. Le prix de l'abonnement n'a pas encore été communiqué.

Voici ce qui m'a fait réagir : le dernier chapitre ? ? ? Que faut-il en déduire ? ? ?
0
Bonjour,

La version d'essaie WIn10 "gratuite *" disponible à partir du 29 juillet 2015 et fin de la gratuité 28/07/2016 minuit.
Nous parlons bien d'une mise à niveau donc
Windows 7 SP1 finalisé vers Windows 10
Windows 8 préinstallé " partition de récupération " puis mise à jour migration vers 8.1 .
L'administrateur , pour se débarrasser de 8.1 il devait actualiser son système pour revenir vers Windows 8 .
Donc tu as bien raison de poser cette fameuse question
Me sera-t-il possible de revenir sous Windows 7 ?

Après le 28/07/2016 minuit festival RECOVERY SHOW

PS: J'ai Windows 7 SP1 et j'ai ceci
appuyer sur la touche Windows et taper ceci
C:\Windows\System32\GWX 
ouvrir le dossier GWX puis vérifier date d'installation du fichier
GWXUXWorker.exe
24/03/2015 glisser le curseur sur GWXUXWorker.exe pour faire apparaitre les infos du fichier
Description du fichier : surprise !
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
7 juin 2015 à 20:25
slut
faut arrêter la parano FISQ?
les pc compatibles supporteront très bien W10!
la réinstallation de l'os originel ne pose pas de soucis
tu a modifié ton message, mais oui, la preview de W10 est bourrer de mouchard, comment veut tu récolter les bug , par signaux de fumé ?M$ en informe l'utilisateur ,faut juste lire ^^
les mouchards, ça se désactivent, et ce depuis XP, alors?
aller bonne semaine a tous ^^
0
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
8 juin 2015 à 14:52
Entreprise/Software


Windows 10 : nouvelles fonctionnalités gratuites

Kioskea-CCM le dimanche 31 mai 2015 à 12:52:12


Windows 10 : nouvelles fonctionnalités gratuites
Microsoft a réitéré que toutes les fonctionnalités de son nouveau système d'exploitation seront bel et bien gratuites... pour une durée d'un an.

Alors que certains attendent l'été avec impatience pour faire des selfies sur la plage et les envoyer à leurs collègues de bureau, d'autres guettent la sortie de Windows 10, le nouveau système d'exploitation de Microsoft. La firme de Redmond vient (encore) d'annoncer que les nouvelles fonctionnalités et les mises à jour seraient gratuites. Autrement dit, les utilisateurs de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 pourront passer à Windows 10 sans avoir à payer un abonnement. Les mises à niveau gratuites concernent Windows 10 Home, Windows 10 Pro et Windows 10 Mobile.

L'information a été confirmée par Microsoft dans un site spécial dédié à son nouveau système d'exploitation : "Une fois qu'un appareil Windows éligible sera mis à jour vers Windows 10, nous le maintiendrons à jour pendant toute sa durée de vie, afin de mieux garantir sa sécurité et d'introduire de nouvelles fonctionnalités et possibilités au fil du temps, et ce totalement gratuitement." Une bonne nouvelle qui fera taire quelques rumeurs, car certains pensaient que ces mises à jour allaient être réalisables uniquement si l'utilisateur payait un abonnement.

Cependant, la facturation n'est que partie remise car la mise à niveau (passage de Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 vers Windows 10) deviendra payante à partir de la deuxième année. Le prix de l'abonnement n'a pas encore été communiqué.


Bonjour,
Ce n'est pas d'être parano ,c'est simplement d'être informé(e)s et d'avoir un produit sachant où l'on va après ce beau geste de gratuité .Voir l'article ci-dessus qui m'a fait réagir.
0
Bonjour pars contre les icon de windows10 ne sons pas sensas,du 2D,com du windows CE!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
livreslesplusvendus Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 78
9 juil. 2015 à 00:04
Oui. Il sera possible de revenir a Windows 7. Pour cela, vous devez avoir un dvd "System Repair Disck Windows 7" pour le restaurer. Essayez de trouver un autre ordinateur executant Win 7, puis suivez ces etapes pour creer le disque de recuperation :

-Pressez les touche CTRL + ESC du clavier
-Tapez Repair et cliquez sur "Create a system repair disk"
-Inserez un dvd vierge dans le lecteur puis cliquez sur Create
-Cliquez sur le bouton Close de la fenetre qui s'affiche
-Cliquez sur le bouton Ok de la seconde fenetre. Votre disque est maintenant pret a etre utilisez.
0
cath30 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
9 juil. 2015 à 17:46
Bonjour,
C'est une centrale de bureau montée par un constructeur, j'ai donc le CD d'installation de Windows 7, cela sera t-il suffisant pour la réinstallation en cas de retour à W7 ou me faut-il mieux faire ce que vous me dites dans le texte au-dessus .
Merci de votre réponse.
Cordialement.
0