Galaxy s5 ecran lcd cassé, que faire ???

Fermé
meriemlina Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 5 juin 2015 à 16:38
meriemlina Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 5 juin 2015 à 17:03
Bonjour,
apres une chute violente mon galaxy s5 n'affiche plus rien, la vitre interne est cassée et l'ecran est noir seul les bouton en bas s'allume. j'ai demandé a un réparateur apparemment le lcd est cassé! il peut le réparer pour 200E ce qui est trop pour moi alors voila j'aimerai savoir:
1- si c'est possible de trouver moins cher?
2- si je peux le vendre dans cet état (pour les pieces par ex?)
3- j'ai réussis a récupérer mes données en enlevant la carte sim et en passant par mon ordinateur mais comment je fais pour les effacer ou le formater au cas ou j'ai l'occasion de le vendre?
voila voila merci en avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 16:46
Bonjour . Faire faire des devis à divers endroits et comparer sinon , oui vous pouvez le vendre tel quel mais à quel prix ? Cdlt
3
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341
5 juin 2015 à 16:46
Bonjour,
Je vais répondre à tes question dans l'ordre :)

1°/ Oui, c'est fesable soit même si tu trouve des pièces détacher. Démonter et remonter un Samsung est beaucoup plus simple qu'un Iphone par exmple. Tu pourra trouver des tutos sur le net assez facilement et donc ça te reviendra a moins chère. Je pense néanmoins que le vendeur à un peut forcé sur le prix, mais bon, sa reste mon avis.

2°/ Oui, sur le bon coin sa part très bien. Si tu met un prix résonnable et que tu honnête sur le fait qu'il soit défectueux, tu trouvera. Pas mâl de personne cherche ce type de téléphone car ils savent le réparer eux même et au final, tout le monde est gangant.

3°/ /!\ Si tu vend ton téléphone, garde la carte sim ! Tu veut vendre le téléphone, pas le forfait qui va avec!


/!\ TRES IMPORTANT /!\

Dans le cadre d'une transaction, prévois la boite d'origine, le chargeur et la facture ainsi que des factures téléphoniques. Sans quoi l'acheteur risque d'avoir des doute. C'est une preuve que tu l'as bien acheté et non volé :)


Voilà j'espere que sa pourra te guider :)
0
meriemlina Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 4
5 juin 2015 à 16:55
alors merci pour tes reponses !!
pour la 3eme question je ne parlais pas des données contenues dans ma sim mais dans mon téléphone (photo, video ..etc) j'aimerai pouvoir le réinitialiser ou le formater histoire que l'acheteur n'ai pas ma vie sur son nouveau téléphone voila !
une idée? :)
0
Nanexxe Messages postés 518 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 341
5 juin 2015 à 16:58
Haaaa ok autant pour moi ^^'

Paramètres > Utilisateur et sauvegarde > Sauvegarde et reinitialiser > Rétablir param. par défaut.

Voilà voilà :)
0
meriemlina Messages postés 65 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 4
Modifié par meriemlina le 5/06/2015 à 17:22
t'inquiète ! par contre ou on fait ca ? via l'ordi? parce que le tactile ne marche pas et l'écran est noir donc impossible de passer par le tel :/
0