Un port USB qui ne fonctionne pas ?

Résolu/Fermé
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 2 juin 2015 à 14:48
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 - 2 juin 2015 à 18:58
Bonjour,

j'ai un PC fixe avec Windows 7.
Derrière j'ai 4 ports USB. Depuis des années il y a trois ports USB qui fonctionnent bien, j'ai toujours les mêmes éléments branchés dessus (souris, clavier & imprimante).
Cependant, aujourd'hui je dois brancher un 4ème périphérique sur le 4ème port USB. Et ça ne marche pas.

Je tente de brancher mon imprimante sur ce port USB qui ne me servait pas avant et j'ai bien le son de Windows qui indique que j'ai branché un nouveau périphérique mais celui-ci n'est pas reconnu. Pourtant, mon imprimante fonctionne parfaitement sur un autre port USB depuis des années.

J'ai essayé avec un disque dur externe, qui lui aussi fonctionne bien si je le branche sur un autre port USB et la encore j'ai bien le son de Windows indiquant que je viens de brancher un truc dans le port USB mais rien dans "Ordinateur", cad pas de nouveau disque, même après plusieurs actualisations.

Savez-vous ce que je peux faire pour régler ce problème SVP ?

Merci beaucoup ! :)
A voir également:

1 réponse

nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
2 juin 2015 à 14:55
Bonjour,

Sa arrive parfois que certain appareil fasse interférence. Avez-vous essayé de tout débrancher sauf le fameux port capricieux ?
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
2 juin 2015 à 15:04
Bonjour Nephou, merci pour ton aide.
Je viens de faire le test. Ca ne change rien.

J'ai bien débranché tous les périphérique auparavant branchés sur les ports USB (façade du PC compris) et laissé branché mon disque dur sur le port USB qui cause problème. RAS, toujours le son de Windows mais aucun disque dur supplémentaire visible dans "Ordinateur".
0
nephou Messages postés 210 Date d'inscription jeudi 28 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 22
2 juin 2015 à 15:10
Le problème, c'est que ce port se trouve derrière, donc directement relié à la carte mère. Sa ne peut donc pas venir du branchement.

Après si y a bien un son windows c'est que le port est valide, à moins qu'une fiche est abîmé n'empêchant pas la détection du périphérique, à voir si tu peut constater une dégradation mais sa me paraît peu probable.
Si en débranchant tout sa ne fonctionne toujours pas je ne comprend pas d'où sa peut venir.
0
TsunaJima Messages postés 502 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2021 58
2 juin 2015 à 18:58
J'ai trouvé !! J'ai changé le cable USB.
Tout fonctionne maintenant. Merci en tout cas de m'avoir mis sur la piste !
0