Mon Mac demande de redemarrer sans arret

Fermé
Novice Mac - 3 juil. 2007 à 23:07
 Dazgildas - 11 janv. 2016 à 01:13
Bonjour,
depuis une semaine mon MacBookPro (10.4.10) a des problèmes : l'écran se voile de gris et il y a le message disant de redemarrer l'ordinateur.
Cela correspond à peu près (suis pas très sûr) à l'installation de la MàJ Mac OS Intel. Savez-vous d'où vient le problème et comment le résoudre ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Novice

Lors de vos demarrages, est ce qu'i y a des perifériques USB ou Firewire de branché sur votre macbook?
Si c'est le cas, débranché le tout et redemarré. Si le problème persiste je commencerais pas zappé la PRAM: Démarré le mac et après le gong appuyer sur les pouches " Pomme alt P R " ensembles et les maintenir enfoncé jusqu'a l'émission par votre machine du dong de démarrage, maintenez enfocer les touches jusqu'au quatrième dong puis relacher les touches. Normalement votre machine devrait redemarrer correctement. Si ce n'était pas le cas faite une réintallation de Panther ( pour info j'ai fait cette mise à jour sans avoir de problème sur quatre machines)
Bonne chance

Tenez moi informer

pascal
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 juil. 2007 à 11:18
Salut,
D'une façon générale, il vaut mieux télécharger la version complète d'une mise à jour, à savoir, la version Combo qui regroupe toutes les évolution depuis la version de base (10.4). Certes, elle est plus lourde à télécharger, mais au moins tu es sur d'avoir toutes les petites mises àjour intermédiaires que tu aurais loupées.
Pour ton Mac Intel, cette version combo s'appelle "Mac OS X 10.4.10 Combo Update v1.1 (Intel)" et pèse 297Mo.
Tu la trouves ici: https://support.apple.com/en_US/downloads

Autres astuces:
- avant de faire une mise à jour, faire une réparation des autorisations via l'Utilitaire de Disque Dur
- redémarrer son Mac en mode single user:
* Maintenir appuyées les touche Pomme-S lors du redémarrage et attendre l'écran noir
* lancer alors la commande qui va checker et réparer les fichiers systèmes: fsck -yf
* si des réparations ont eu lieu suite à la commande prédédente, relancer la commande fsck -yf
* si aucune réparation n'a eu lieu, alors taper la commande de redémarrage : reboot
- après l'installation de la mise à jour Combo:
* procéder de nouveau à une réparation des autorisations
* éventuellement lancer le script Automatisation de l'excellent utilitaire d'optimisation nommé Onyx et téléchargeable ici : http://www.titanium.free.fr/

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 juil. 2007 à 17:08
L'écran qui se voile de gris, ça ressemble étrangement à un Kernel Panic !! j'ai eu ce problème au début sur mon G5, à cause de barrettes de mémoires incompatibles. Un AHT peut le déterminer.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
4 juil. 2007 à 21:37
salut - tiens ! notre ritchi semble revenu ------
0
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils; je crois que je vais attendre le week-end pour me lancer dans les tests la tête reposée ;-)
Je vous tiendrai au courant.
0
Merci enorme à PASCAL . je viens de faire le redémarrage avec pomme alt pr et ça marché sur mon ordi qui refusait demarrer depuis 1mois.
0