'Rajeunir' mon ordinateur

Fermé
Thierry - 28 mai 2015 à 12:08
 Thierry - 28 mai 2015 à 12:30
Bonjour,

mon ordinateur HP G5000 series doit avoir 4 ans actuellement et il ralenti de plus en plus au fil des mois. Je pouvais faire tourner des jeux comme Counter Strike Source/ GO sans problème mais maintenant cela ne va plus.

Il y a t'il un moyen pour 'rajeunir' mon Pc sachant que je n'ai plus du tout le CD de restauration?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 665
28 mai 2015 à 12:19
bonjour
je dirais dans un 1er temps , mettre à jour les drivers
ensuite, bien depoussierer le ventilateur, et tout ce qui est dessous, ventirad..
supprimer les donnees inutiles, ou devenues obsolettes, , qui encombrent le disque dur!
supprimer les programmes devenus inutiles, ou dont le nom ne vous rappelle rien, ou dont vous ne savez meme plus vous servir, et il y en a! on en installe des logicels pour une seule fois, pour une seule utilisation bien precise.. et qu'on oublie!
virer de la meme facon les eventuelles barres dont vous n'avez pas l'utilite
par exemple yahoo barre, google barre
et il en a tellement d'autres! beaucoup plus inutiles encore mais dont le nom m'echappe pour le moment!
faites une analyse type malwarebytes, supprimez tout ce qu'il trouve, puis enfin
faites une defragmentation du disque
rien que ca, ca devrait aider.. un peu!
0
alexp92 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 36
28 mai 2015 à 12:13
Je t'informe que les entreprise de création d'apareil éléctronique utilise lobsoléssance programmer si tu ne sais se que regarde un reportage sur sa il y en a plein sur youtube impossible de le rajeunir apar enlever quelque logiciel inutile sur ton pc


bonne chance
-1
DeutschWorker Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
28 mai 2015 à 12:18
Alexp 92- En effet tu as raison pour l'obsoléssance programmé mais au bout de 4 ans il peut aussi y avoir une accumulation de logiciels très encombrent. Personnellement je ne sais pas faire comment mais il ne coute rien d'essayé d'enlever ces logiciels. ^^

Cordialement
Charles
0
Malheureusement de 'l'obsoléssance' je m'en doutais un peu, ca me parait un peu logique.

J'ai songé a aller sur le site de HP pour remettre mon PC a Zéro, cela marcherait-il?
0