Ouvrir les emplacements de fichiers possibles pour upload en php

Fermé
decus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 - Modifié par jee pee le 27/05/2015 à 11:46
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 27 mai 2015 à 16:45
Bonjour,
Je suis débutante en php et je travaille sur les formulaires. Je dois uploader un fichier existant dans ma bdd, du coup je génère un message disant que le fichier existe déjà dans la bdd. Maintenant j'utilise des boutons radio pour demander à l'utilisateur de choisir s'il veut uploader le fichier dans un emplacement existant ou créer un nouveau emplacement pour ce fichier. Il coche un choix puis valide. Mon problème est que je sais pas comment coder pour ouvrir les emplacements de fichiers quand il fait le premier choix et appuie sur valider.

Si quelqu'un peut m'aider svp, je suis preneur.
Voici mon code. Merci


A voir également:

3 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
27 mai 2015 à 13:04
'lut, premièrement, on peut lire le contenu d'un dossier préalablement ouvert avec opendir grâce à une boucle readdir (cf le lien pour voir un exemple d'utilisation). N'oublies pas de fermer le dossier avec closedir.
Ensuite, un avertissement important:

L'extension MySQL est obsolète

Et dangereuse.
0
decus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 13:22
merci gravgun mais mon soucis c'est plutôt comment coder le fait de vouloir ouvrir la boite dialogue où on peut choisir les emplacements pour les fichiers à uploader.
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225 > decus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 16:45
Ah, pour l'envoi des fichiers depuis une machine cliente? Dans un form qui doit avoir l'attribut
enctype="multipart/form-data"
:
<input type="file" name="nom_du_champ" />
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
27 mai 2015 à 13:15
Bonjour,

Je précise également qu'il est préférable que tu nous colles ton code sur le forum ... plutôt que de nous en mettre une capture écran.

**** Attention ****
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.

0
decus Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015
27 mai 2015 à 13:25
merci pour cette précision
Je vous remets mon code

elseif ((mysql_num_rows($rep) > 0)){//Si le fichier que l'on veut uploader EST DEJA dans la base de données
		echo $nomfichier;
?>	
		<p>
			Le type de fichier que vous êtes sur le point d'insérer <strong>existe déja</strong> dans la base de données. </br>
			<form name = "choix" method="post" action="">
				<p>
					<!-- Affichage de la liste des emplcements ou le nom de ce fichier existe -->
					<input type="radio" name="typefichier" value="existant" id="existant" /> Choisir un emplacement déja existant pour ce type de fichier <br/>
					<input type="radio" name="typefichier" value="nouveau" id="nouveau" /> Créer un nouvel emplacement pour ce fichier <br/>
					<input type="submit" value = "Valider" name = "validerchoix"/>
				</p>
			</form>	
			
		</p>
		
<?php
			//Je fais ceci pour récupérer le choix, faut il tester s'il a déjà appuyé sur validé d'abord?
			if (isset($_POST['typefichier'])){
				echo ($_POST['typefichier']);
			}
			//pas sure que 
			if($_POST['typefichier'] == "existant"){
			//comment ouvrir les emplacements de fichiers existants
			}
	}
	else { //Sinon si le fichier que l'on veut uploader n'est pas encore dans la base de données	
?>		
		<p> Le type de fichier que vous êtes sur le point d'insérer <strong>n'existe pas encore</strong> dans la base de données. </br> </p>
		<p>
			<form name="nouvemp2" method="post" action="">
				Veuillez saisir un nouvel emplacement : <input type="text" name="nouv2" id="nouv2" placeholder="Ex : /system/fpga/" size="30" maxlength="50" />
				<input type="submit" value = "Créer" name = "creeremp2"/>
			</form>
		</p>	
<?php
	}
?>	
0