Erreurs includes

Résolu/Fermé
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2020 - 26 mai 2015 à 16:55
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 26 mai 2015 à 17:06
Bonjour,

voici mes deux erreurs :
- Warning: include(functions.php/login.func.php): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\rs\index.php on line 20
- Warning: include(): Failed opening 'functions.php/login.func.php' for inclusion (include_path='.;C:\php\pear') in C:\wamp\www\rs\index.php on line 20

mon index.php :

<?php
include('functions/connect.php');

// Reporte toutes les erreurs PHP (Voir l'historique des modifications)
error_reporting(E_ALL);


/**
*Fonction de redirection
* @param : $url (valeur par défaut = index.php?page=login )
*/
function redirection($url = "index.php?page=login"){
   header("Location:$url");
   exit();
}

//Récupération de la valeur de $_GET['page'] Si la variable Existe et qu'elle n'est pas vide...
$page = isset($_GET['page']) && !empty($_GET['page'])?$_GET['page']:NULL;

include('functions.php/'.$page.'.func.php');

if($page){     
    $content = "pages/$page.php";
    if(!file_exists($content)){
      //La page n'existe pas
      redirection();
    }
}else{
  // $page est vide ou n'existe pas.
   redirection();
}

?>

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
	  <link rel='stylesheet' href='css/style.css'>
    </head>
    <body>
          <div id='content'>
          <?php
              include($content);
           ?>
    </div>
    </body>



Merci d'avance :D
A voir également:

3 réponses

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 96
26 mai 2015 à 17:02
Salut,

C'est surement un problème de chemin, ton script est appelé par un autre script qui n'est pas placé au même niveau que celui ci?

Tu peux vérifier avec un getcwd() le dossier de travail courant, j'utilise des dirname certaine fois, la variable $_SERVER peut t'apporter des info sur le dossier courant avec la variable PHP_SELF il me semble.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
26 mai 2015 à 17:06
Bonjour,
pourquoi ton lien pointe vers : functions.php/login.func.php ...
Ton répertoire se nomme réellement functions.php ???? j'en doute ... à mon avis.. le ".php" est en trop non ??

0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
26 mai 2015 à 17:06
Salut,

L'erreur saute aux yeux :
include('functions/connect.php');  // fonctionne

[...]

include('functions.php/'.$page.'.func.php'); // ne fonctionne pas

Avec un minimum de compréhension tu devrais pouvoir corriger tout seul.

Bon dév,
0