Comment enlever la connexion limitée ?

Résolu/Fermé
Matt01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 25 mai 2015 à 12:37
Matt01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 26 mai 2015 à 18:50
Bonjour,

J'ai lu plein de sujets sur ce thème mais mon problème n'est pas toujours résolu.

J'ai récemment acheté un appareil pour étendre pour mon réseau wi fi à l'ensemble de mon domicile. L'appareil est le suivant: TP LINK Kit AV500 WIFI.

Seul problème sur les deux ordinateurs portables ça affiche connexion limitée ou alors internet marche dix minute et après ne marche plus et affiche connexion limitée. Quand le téléphone est connecté à ce réseau cela marche très bien. Il s'agit des ordinateurs portable ou cela ne marche pas.

Je précise que sur l'ordinateur fixe internet marche très bien. C'est l'ordinateur qui est relié à la live box.

Est ce que quelqu'un aura une solution ?

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
25 mai 2015 à 13:06
bonjour
connection limitee, ca veut dire que vous recevez du signal
mais que celui-ci est trop faible en "force de signal", ou en "qualite de signal" , pour avoir acces à internet
donc le pc qui est relie a la box recoit assez, (il est relie par cable rj je suppose) ou tres proche de la box
votre probleme est donc que pour les portables en widfi, soit vous etes trop loin de la box ou avec des etages ou murs epais
votre appareil tp link est soi mal configure, soit inutile, puisque ca n'arrange pas la situation,ou du moins pas assez!
la solution passerait a mon avis plutot par des boitiers de cpl COMPATIBLES ou RECOMMANDES par orange, etes vous sur que orange vous a conseille les boitiers que vous avez?
a defaut; la seule solution serait de rapprocher les pc de la box, evidemment... ou de faire passer un cable rj pour chaque machine, soit par l'interieur, (on peut le coller le long des plinthes, le faire courrir sous un escalier) soit par l'exterieur, via une porte ou fenetre, ou velux, et meme par les vmc
le seul soucis dans ce cas est de ne pas couper le cable!!! on peut l'ecraser (un peu) quand on ferme la fenetre, car l'ame est quand meme protegee par le plastique du cable
par contre rien a craidre du froid, gelees, soleil, pluie
pas plus qu'un cable d'antenne tv en fait
moi j'ai utilise cette solution dans un grenier amenage (combles),2 etages au dessus de la box, dans une maison en pierres (murs de 50 cm, en granit, difficiles à percer) et en location en plus!
sans aucun soucis pendant des annees.. le cable passait par la fenetre du salon, montait le long du mur jusqu'au grenier ou il rerentrait par le velux, une fois le reglage de longueur fait, et avec un peu de mou pour bouger, plus aucun soucis!
les cables rj en tout fait vont jusqu'a 20 ou 30 m et + sans perte perceptible!

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/cable-rj45-30m/f-107130602-auc5412810084869.html
et ca doit pouvoir se trouver moins cher (attention aux frais de port aussi)
et s'il vous faut 20 m, evidemmetnt les prix baissent en consequence
0
Matt01 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 3
26 mai 2015 à 18:50
Bonjour,

Merci de votre réponse bien détaillée. Oui le kit tp link est compatible avec orange. Je m'étais renseigné avant au cas où.

Je vais essayer la solution avec le câble rj que vous m'avez décrite. Au moins je serais sur d'avoir internet.
0