[matlab]fonction avec boucle for

Fermé
bichou - 3 juil. 2007 à 14:59
 nicoc - 20 avril 2008 à 23:39
bonjour,
voila mon probleme.
j'ai la fonction suivante:

Code :
y(1) = 1+psi(1./alph(1))./alph(1)-((Z(i).^alph(1)).*(log(Z(i))))./(Z(i)).^alph(1)+log((alph(1)./P)*(Z(i).^alph(1)))./alph(1);ou la valeur de alph(1) est connue.

Z est un vecteur de longueur P.
le probleme c'est que lorsque je fais ma boucle pour i de 1 a P,cela ne marche pas car les valeurs trouvees pour chaque i ne saditionnent pas et je ne sais pas comment faire pour qu'elles s'aditionnent.
pourriez vous m'aider?
merci
A voir également:

4 réponses

Salut je ne comprends pas bien ta question repose la d'une autre maniere.
En fait si je comprends bien tu as des ennuis avec les i?
Si tel est le cas je me pose la question si tu penses à mettre i=i+1; qui te permettra d'additionner les i(de passer au i suivant?).
fais moi signe ou modifie ta question de la bonne maniere.
bon courage te bonne chance.
0
salut

en fait le probleme, c'est que quand je fais ma boucle, qui est celle-ci:

% for i=1:P
y(1) =( 1+psi(1./alph(1))./alph(1)-((Z(i).^alph(1)).*(log(Z(i))))./(Z(i)).^alph(1)+log((alph(1)./P)*(Z(i).^alph(1)))./alph(1));
% end

quand je demande a afficher y(1) apres, cela me donne la valeur pour i=P.
ce que je voudrais c'est que cela me retourne une valeur qui serait la somme des valeurs prises pour tous les i.
c'est a dire que y(1)=y(i=1)+y(1=2)+....y(i=P)

je ne sais pas si j'ai ete plus claire
merci
0
Tu ne devrais pas mettre y(i) à la place de y(1)? Ne serait-ce pas ça ta réponse?ainsi, tu auras un vecteur y de longueur P.
0
bonjour,
j'ai le problème suivant: j'arrive pas à figurer la courbe puisque ça m'affiche "undefined operator " au niveau de l'opérateur log j'ai pas compris ou est le problème?
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
5 févr. 2008 à 10:13
bichou, il suffit de faire y(1)=y(1)+ y(1) =( 1+psi(1./alph(1))./alph(1)-((Z(i).^alph(1)).*(log(Z(i))))./(Z(i)).^alph(1)+log((alph(1)./P )*(Z(i).^alph(1)))./alph(1));
d'ailleur, pourquoi utilisé y(1), autant prendre une variable simple : y=y+...
manna : 1- on est pas devin, nous non plus on ne comprend pas non plus où est le problème
2- Ton problème devrais être mis dans un nouveau message, il n'a rien a voir avec celui en cour
0