Rechercher : dans
Par :

[Mac Mini] CD coincé dans le lecteur

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 16:55:11 icjsunburn, le 3 jui 2007 à 08:38:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Désolé si ce sujet a été déjà énoncé mais mes recherches restent vaines. Je vous expose mon problème. J'ai deux Mac mini qui ont eu le même souci. UN CD est coincé à l'intérieur (sans aucune maladresse). De plus, pour une raison que j'ignore, le graveur n'est plus reconnu donc innacessible. Au redémarrage, on sent bien que le Mac essaie de lire le CD mais une fois conncté rien n'y fait, impossible d'accéder au CD ni même de l'éjecter Aucun périphérique de gravure n'a été trouvé)

J'ai bien esayé les touches de raccourci au démarrage pour éjecter le CD (bouton souris, Madia Eject sur clavier Apple Pro) mais Nada.

Si vous avez une solution, please car il me serait difficile vu ma situation (Madagascar) de renvoyer ces Mac au constructeur.

Meilleures réponses pour « [Mac Mini] CD coincé dans le lecteur » dans :
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
[Audio] Lecteur CD n'arrive plus à lire les CD audio VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire vos supports : Ouvrir l'éditeur de la base de registre en cliquant sur Démarrer / Exécuter, puis en saisissant la commande suivante : regedit Rechercher et supprimer la clé suivante :...
CD nettoyeur de lentille laser VoirNettoyer son lecteur de CD /DVD De temps en temps, tout comme un magnétoscope, lecteur de cassette, CD et lecteurs de DVD, votre lecteur CD/DVD a besoin d'un petit entretien.   Les lecteurs de disques doivent faire face à toutes sortes...

1

Max1814, le 3 jui 2007 à 08:52:40
  • +1

Salut,
Tu dois avoir sur la face avant du lecteur un petit orifice, c'est le debloquage de la porte en manuel. Tu inseres une pige dans celui (un trombone deplier fait l'affaire) en essayant de rester le plus droit possible. Lorsue tu arrives au butoir il faut pousser jusqu'a ce que le lecteur se debloque ensuite tu tires a la main sur le tiroir.
Bon courage
Max

Répondre à Max1814

2

neofxgenesis, le 3 jui 2007 à 14:02:30

Moi qd ca m'arrive j'appui longtemps sur eject pendant le demarrage...

sinon je pense que ton lecteur est salle et qu'il te faut nettoyer la lentille....
------------------------------------------------------------­----------------------
dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.

Répondre à neofxgenesis

3

THITY, le 3 jui 2007 à 15:46:51
  • +1

Salut
Essayes de redémarrer ton mac en laissant la souris cliquée. Tout disque sera ejecté.

A+

Répondre à THITY

4

david, le 8 déc 2007 à 23:30:59

Il suffit d'appuyer sur F12 pendant 2 secondes

Répondre à david

5

mpi, le 30 oct 2008 à 15:09:01

Merci, ce jeudi 30 octobre 2008, mon cd est décoincé !
MpI

Répondre à mpi

6

didouram, le 19 fév 2009 à 16:55:11
  • +4

Bonjour,

Moi j'ai un probleme qui ressemble mais ca a l'air plus un pb materiel car il commence le processus d'ejection
mais le disque ne sort jamais. J'ai tout essaye et je n'ai pas trouve de petit trou de deblocage.
Si quelqu'un a eu un probleme similaire avec une solution merci d'avance !

D.

Répondre à didouram