[XP]infecté par JS/TrojanDownloader.Agent

Fermé
lous - 2 juil. 2007 à 23:13
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 31 août 2007 à 11:58
slt!!g kelkes probs ek mon ordi et j'aurai aimé ke kkun m'aide a les résoudre svp!!!déjà je pense ke je suis infecté par un virus ou un cheval de troie mais je ne sais pas lekel...dans le threat log de nod32 je vois JS/TrojanDownloader.Agent.NAJ trojan , Win32/Gnil.A virus , IRC/Cloner.AX trojan y'en a certain ke nod32 a mis en quarantaine ou supprimé mais les autres il n'a rien fait!!je voudrais savoir comment me débarrasser de ces virus????
Aussi mon ordinateur fait un écran bleu souvent c marké "machine check exception"ou"driver less or equal"(un truc comme ça) keske je dois faire pour arréter cela???
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 241
29 août 2007 à 14:51
Trojan-Downloader .JS.Agent.ab est un cheval de troie téléchargeur, c'est-à-dire qu'il télécharge des virus et des pub sans que tu sois au courant.
Il est décrit sur ce site: https://securelist.fr/?VN=Trojan-Downloader.JS.Agent.ab
0
Darckiller Messages postés 835 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 35
31 août 2007 à 11:58
Salut, suis ma démarche:

-Tu désactive tout d'abord la restauration de système Windows sur ton PC: Démarrer -> Pannaeau de configuration (en mode catégorie) -> Performance et maintenance -> Système -> Onglet restauration du système -> coche la case Désactivé la restauration du sytème.

-Tu télécharges Avast!, gratuit, sur le site dans l'onglet sécurité, que tu mets à jours et dont tu actives la protection résidente ( protection en temps réel donc) puis fais un scan avec ton antivirus principal (Avast! donc); Une fois les malwares mis en quarantaine, détruit les purement et simplement (ces fichiers on une tete de mort à coté de leur ligne).
Sauf si tu as déja un antivirus valable et à jour

-Ensuite télécharge Spybot S&D et/ou Ad-aware (ils sont sur le site dans l'onglet sécurité), mets les à jour, puis fais un scan, et supprime les problèmes qui vont s'affichés.

-Ensuite, télécharge et installe CCleaner, un programme gratuit, et pratique, sur le site, qui va faire le ménage après toutes ces manipulations, mets le d'abord à jour (la dernière version beta 2.0.45) puis cherche les erreurs de registres et nettoie les fichiers indésirables ou inutiles avec.

-Ensuite télécharge et installe Spyware blaster, aussi sur le site, un ptit logiciel sympa qui va empecher les script malvaillants et les sites malwares d'attaquer ton disk dur et ton navigateur web.

-Si tu n'as pas de par-feu (fire wall), désative celui de Windows (qui ne protège que dans un sens) et télécharge Zone-Alarm de Zonlabs et installe le, mets le à jour et configure le par défault, il est simple d'utilisation et efficace.

-Pour les saletés de rootkits et les backdoor (portes dérobés), je te conseille de téléchargé F-SECURE Blacklight et PANDA antirootkit, disponible sur le site, gratuits, de les mettre à jour et de faire un scan de ton PC avec chacun d'eux.

-Et n'oublie pas de mettre à jour régulièrement Windows (je sais c'est relous mais nécessaire).

Après dis moi- si tu as toujours des problèmes ou si cela est réglé.

En espérant t'avoir éclairé.

:)
0