PC qui reboot a l'infini quand je place les barrettes ram

Fermé
Switche34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 17 mai 2015 à 23:32
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 mai 2015 à 13:53
Bonjour,
Voulant donc changé de ventilo de processeur (pour en prendre un asse imposant) je suis confronté a un problèmes ... :(

Mon problème est que j'ai actuellement en barrettes ram "2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9 g skill" qui sont placé sur les 2 emplacement ram de gauche et quand je les met sur les deux emplacement ram de droite pour donc faire de la place a mon futur ventilo et bien le pc démarre et reboot a l'infini(sans rien d'affiché a l'écran) il démarre et au bous de même pas 3 sec il redémarre ainsi dessuite ...

J'ai essayé avec une barrette en testant chacun des emplacement de ram et bien sa ne fonctionne seulement que quand je place les 2 barrettes sur les 2 emplacement ram de gauche (coté processeur donc).

Ma carte mère est une MSI Z97 GAMING 5 (qui est neuve vu que je l'ai acheté il y a un mois avec mon processeur et les ram)
Je suis vraiment perdu étant donné que les barrettes fonctionne et qu'il me semble que quand j'avais monté pour la 1er fois le pc je les avais placé sur les 2 emplacement ram de droite ( qui actuellement font rebooot le pc quand je les places dessus) .

(Je vous prie de m'excuse par avance pour mon orthographe)

Un grand merci d'avance a tout ceux qui prendront de leur temps pour m'aidé car je suis vraiment perdu la !


A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 mai 2015 à 05:56
Bonjour
Si tu as changé la carte mère il faut a tout prix réinstaller le système Windows, pour qu'il puisse prendre en compte les changements de matériel.
1
Switche34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 2
18 mai 2015 à 13:31
Alors tout d'abord je tien a vous remerciez pour vos réponse !
Mais le problème n'est pas vraiment par rapport au ventilo vue que voyant ce problème j'ai préféré attendre un peu avant de l'acheté.
C'est surtout par rapport a la carte mere qui est neuve que cela me pose problème .. :(

J'ai essayé tout les combo possible ... 1/2 =(le seul qui marche ) 1/3=(reboot infini) 1/4=(reboot infini) 2/3(reboot infini) et 2/4(reboot infini)etc... :'(
Je suis vraiment perdu... :'(

Car même si 8 go de ram pour l'instant me suffise pour mon utilisation (jeux vidéo , montage etc..) imaginons que dans un future proche(1ans) je décide de rajouté de la ram.. Et que le probleme persiste toujours ... Surtout au prix ou j'ai payé la carte mere (150e) , je l'avais pris pensant pouvoir être tranquille... :'(

Et je précise aussi que quand j'ai monté le pc j'ai changé de système en passant de vista a 8.1 donc oui tout le matériel a été pris en compte...
Je suis vraiment perdu :'(
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
18 mai 2015 à 13:59
Mais tu as le dual Chanel sur ta carte mère.
Vois dans le bios si tu peut activer ou désactiver.
Les barrettes doivent être de même marque et de même fréquence et en dual Chanel.
Normalement le dual Chanel est 1-3 ou 2-4
0
Switche34 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 2
19 mai 2015 à 12:53
Merci a vous pour vos réponse !

On ne peu malheureusement pas desactivé le dual channel (jai regardé le manuel et contacté msi qui mon confirmé que ce n'était plus possible).
Et quand je place une des 2 (ou les 2 barrettes) sur un des slots de droites (ou les 2) le pc reboot a l'infini ( slots 3 et 4 donc ) mais par contre tout marche nickel quand je les place sur les slots 1 et 2..
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
19 mai 2015 à 13:53
Je pense que la carte mère a un problème, parce que tu devrait savoir mettre 4 barrettes sur cette carte et cela devaient marcher.
0
Bonjour
Si tu dis que ça fonctionne parfaitement avec la mémoire sur les slots de gauche et pas du tout sur les slots de droite, le message est clair : ta carte mère impose un ordre d'installation des barrettes mémoire, les barrettes
doivent impérativement être placées d'abord à gauche, les slots de droite c'est pour si tu as 3 ou 4 barrettes.

Tu es sûr que tu as besoin de déplacer les barrettes mémoire ? Le nouveau ventilo est si gros que ça ?
Si oui, retourne-le au vendeur (tu as 7 jours pour le faire) et achète un ventilo plus petit qui soit compatible avec ta carte mère.
0