Itunes ne s'ouvre plus et problème photo

Fermé
ereza - 3 mai 2015 à 15:23
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 mai 2015 à 14:04
Bonjour,
Depuis quelque temps je rencontre un problème. Je fais des photos avec mon téléphone qui est un iphone mais je n'arrive plus à ni les "couper" ni les "copier" de mon téléphone pour les mettre sur mon ordinateur. Il me dit "Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". Je n'avais jusque la rencontré aucun problème. Mais ce n'est pas tous, lorsque je veux ouvrir itunes (mon iphone est toujours relié à l'ordinateur), il ne s'ouvre pas il me dit "soit le dossier "iTunes" est sur un disque verrouillé, sois vous ne disposez pas de l'autorisation d'écriture pour ce dossier". Je tiens à préciser que itunes ne s'ouvre pas non plus lorsque mon iphone n'est pas branché sur l'ordinateur et il me dit la même chose. J'ai réellement besoin que quelqu'un m'aide au plus vite car je n'y comprend rien! Il y a encore quelques jours tout marcher comme il faut.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
3 mai 2015 à 15:37
Salut, je ne voudrais pas de te faire peur mais je me demande si ton ordinateur n'as pas un virus, certains virus cryptent les fichiers de l'ordinateur et empêche le fonctionnement et fait afficher " Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible" ou encore " le dossier "iTunes" est sur un disque verrouillé, sois vous ne disposez pas de l'autorisation d'écriture pour ce dossier".
SI iTunes fonctionnais dans le passé et plus aujourd'hui la première chose a faire est de le réinstaller, supprime iTunes et tout les logiciels Apple INC dans Programmes du panneau de configuration. Puis télécharge et installe iTunes, tu peux le faire sans risque cela n'a aucune incidence sur la bibliothèque de iTunes, si iTunes fonctionne tu devrai le retrouver comme avant sous condition que tu n'as de virus sur ton ordinateur.
0
Je n'arrive pas à désinstaller itunes un message s'affiche "une erreur est survenue lors de l'écriture sur le disque des informations concernant l'installation. Vérifiez que l'espace disponible sur le disque est suffisant et cliquez sur Réessayer, ou cliquez sur Annuler pour mettre fin à l'installation"
Je m'inquiète vraiment j'espère que je n'ai pas de virus mais j'ai un antivirus qui est avast.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
4 mai 2015 à 12:44
Re, Avast dans la version gratuite ne protège pas un pc à 100%100, cela dit fait un scan complet de ton pc avec Avast.
Je te conseille en premier un scan disque de tes disques dure avec l'outil Windows ( clique doit sur un disque puis choisis Propriété puis Outils et l'option Vérifier maintenant)
Puis de télécharger et installer CCleaner et Malwarebytes et scan tes disque dure avec chacun des deux logiciels
0
Bonjour, désolé de répondre aussi tardivement. Je te remercie pour ton conseille. J'ai bien fais le scan complet avec mon anti-virus et il ma réparer quelque problème. Seulement j'ai essayé de télécharger CCleaner ainsi que Malwarebytes
mais je n'y arrive pas. Si tu pourrais me conseiller un site ou je pourrais les télécharger. Merci
0
Re, j'ai enfin réussi à installer CCleaner ainsi que CCleaner et Malwarebytes. J'arrive maintenant à ouvrir Itunes, j'arrive aussi à copier/coller des photos de mon iphone vers mon ordinateur. J'ai aussi récupéré mes photos qui étaient sur windows et que je n'arrivais plus à ouvrir car un message s'affichait en me disant "La Visionneuse de photos Windows ne peut ouvrir cette image. Ce format de fichier n'est pas pris en charge, ou vous ne disposez pas des dernières mises à jour de la Visionneuse de photos.". J'ai tout fais à part le scan de mes disques car je n'y arrive pas.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
9 mai 2015 à 12:38
ET bien voila u as bien avvancé et tes problèmes sont résolus, tu indiques que tu n'a pas réussis a scanner tes disques dures, précise avec qui tu n'arrives pas a faire le scan ( Windows / CCleaner / Malwarebytes )
0