WINDOWS 10

Fermé
lgene Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 2 mai 2015 à 20:03
lgene Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 3 mai 2015 à 20:24
Bonjour,


Je suis toujours en XP et voudrais changer d'ordi,
je pense qu'il serait préférable si mon ordi est sympa de changer d'ordi avec windows 10
quand pensez vous?
et que me conseillez vous en ordi actuellement j'ai un Asus et je croise les doigts il fonctionne bien

MERCI de vos réponses
cordialement

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
2 mai 2015 à 20:15
Bonjour,

Windows 10 n'est pas encore sorti...
Mais Windows 8 est très bien ! De toute façon, tu pourras passer à Windows 10 gratuitement dès qu'il sortira...
0
"Mais Windows 8 est très bien"
Il est tellement bien que c'est la version de Windows la moins adoptée , encore moins que Vista a son époque
Achète un PC sans OS et installe-y une distribution Linux grand public comme Linux Mint et tu seras libre, sans virus et sans jamais de ralentissements !
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
2 mai 2015 à 23:10
Ben voyons... !
0
lgene Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
3 mai 2015 à 08:22
merci pour vos réponses dissidentes..... avez vous des idées sur le fonctionnement de Windows 10, j'avais ouï dire qu'il se rapprochait de notre bon vieux XP pour l'environnement? Pour LINUX effectivement je n'ai entendu que du bien mais le soucis c'est que je suis très novice en ordi.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 909
3 mai 2015 à 08:56
Windows 10 ne ressemble pas à XP...
https://www.clubic.com/
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
3 mai 2015 à 14:00
Salut
"De toute façon, tu pourras passer à Windows 10 gratuitement dès qu'il sortira..."

Heu, non ,XP et Vista ne bénéficient pas de cette "offre généreuse" de Microsoft, donc ,achat de licence W10
Vois ici si ton pc supporterait déjà W8/8.1,si oui,W10 passera ^^
https://support.microsoft.com/en-us/windows/upgrade-to-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445
Va dans un magasin, essais un W8.1,c'est le plus proche de W10,tu verra que ça n'a rien a voir avec XP :-)
Si tu veux tester du Linux, tu peux le faire sans installation, on appelle ça un live cd!
tu télécharge l'iso que tu veux ,tu grave ,tu boot dessus ,echap sur Asus pour avoir l'option de démarrage, tu choisis d'essayer sans installer, mais si tu es novice, ça va te paraître compliquer :-(
le conseil de Judicieux ne te conviendra pas vu ton niveau informatique, c'est tu seulement installer un système d'exploitation?
ça me fait toujours marrer de conseiller du Linux a un Windowsien ^^
ZorinOs est une distribution Linux qui pourrais éventuellement te convenir, le bureau est kif kif a XP, fait des recherches, tu verra par toi même
Asus est une bonne marque (j'en ai un ^^)
si tu rachète un pc reste sur Asus, attends cet ete que W10 soit installer sur les nouveaux pc, ça t'évitera de faire la mise a niveau W8.1--->W10 ,qui va surement poser des soucis a certain!
voila mon "avis"
0
Bonjour,

tout savoir (ou presque ...) sur W10 en version d'essais (Proview) pour le moment :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30861517-actualite-et-tests-de-windows-10-preview-insider

la version finale de W10 arrivera courant l'été 2015, sous forme d'une mise à jour pour tout pc avec licence activée, gratuitement et pendant 1 an ! (Voir l'article plus haut) !

non, il ne se rapproche pas de Xp, loin de ça (plutôt à W8,1) !

quand à te dire si W10 passe sur ton pc encore sous Xp, je n'en suis pas si sur que ça !

si tu envisage de changer de pc, regarde la configuration proposée :

fuis les processeurs en dual core / Core 2 duo / celeron / I core de la première, 2° et 3 ° génération (Icore série Mxxx, 2xxx, 3xxx) !

regarde la qualité de ta carte graphique car W10 demande des ressources en 3D !

Normalement, si tu achètes ton pc dans la foulée, il sera équipé de W8,1. à l'achat, demande un DVd de restauration système (ça m'étonnerait quand même qu'on te le donne comme ça) ou crée en un dés la mise à service du pc.
celui ci te permet, en cas de plantage de restaurer ton pc et te dépanner

la partition Recovery, intégrée au pc, ne permet pas tout le temps de restaurer le pc et s'en sortir !

Edit :

pense également d'activer l'accès au mode sans echec, etc etc, qui ont étaient verrouillé par µsoft depuis l'apparition de W8 !



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
lgene Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016
3 mai 2015 à 20:24
Merci pour tes conseils, mais lors que je l'aurai acheté je ferai appel à vous pour ne pas faire de bétises
0