[AIDE] Pour un Dual Boot Windows 8.1 / Windows 10 TP

Fermé
angorad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 3 mai 2015 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2015 à 16:33
Bonjour, je viens de télécharger l'iso de Windows 10 TP 64 bits en français sur le site Microsoft, je voudrai l'installer en dual boot sur ma machine pour qu'au démarrage je puisse choisir entre W 8.1 ou W 10 TP.

Le problème c'est que je ne sais pas du tout comment procéder, configurer mon disque dur ? Faire d'autre réglage ? Télécharger un programme ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 3/05/2015 à 18:50
Salut,

essayer une version non finalisée bof! Tu ne verra pas une grande différence avec la Win8. Si vraiment tu y tiens, voilà la procédure > https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/453673-windows-10-comment-installer-et-tester-le-systeme

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 19:44
Salut,

Tu es très probablement en uefi. J'ai fait un tuto avec la première version de W10 preview ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30868187-installation-dual-boot-w8-w10-uefi
0
angorad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
3 mai 2015 à 23:43
Salut, merci pour vos réponses.
ikewdu : j'ai lus ton tuto et j'aurai j'aurai d'autres questions. Pour l'installation, je lance directement sur mon Windows 8.1 principal et après je sélectionne juste la partition précédemment créée pour l'installation de la technical preview ? Aurai-je le dual boot si je fais ça ? Et désolé je ne sais pas ce que sais "uefi".

Ou faut-il que je boot sur ma clé usb (là ou est mon iso Windows 10 TP actuellement) au démarrage de l'ordi, mais je ne sais pas comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 06:33
Dans mon tuto, si tu as bien lu, ça ne fonctionnait pas. ll a fallu démarrer sur le DVD directement. Et tu devrais un peu te renseigner sur l'uefi, car c'est le remplaçant de bios, et ça fonctionne différemment. Autrement dit, beaucoup de tutos sont obsolètes.

Fais une capture d'écran du gestionnaire de disque de W8 et je te donnerai 2 ou 3 infos.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 11:33
Bonjour . Lors de l'installation du W 10078 , vous n'aurez plus l'o.s. natif , celui-ci est remplacé par le 10 et tous les fichiers/données effacés , ca fait 2 pc qu'il me configure ainsi , ce n'est qu'une info personnelle . Cdlt
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 12:56
Es-tu sûr de ça ? Je ne vois pas comment un tel cauchemar pourrait se produire si on fait les choses correctement. Une partition est une partition. Elle n'écrase pas les autres. Je peux encore admettre que bootmgr ne reconnaisse pas l'ancien système, mais pour avoir essayé 3 versions différentes de W10 (dont une assez récence en français), je n'ai pas vu une seule fois un problème de ce genre.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 13:03
Voilà l'oem --->
et capture HDD --->

0
Bon,

Déjà, c'est une installation en mode mbr / legacy.
Ensuite, je ne vois qu'une partition... comment veux-tu qu'il crée un dual boot ? Bien évidemment, il a écrasé la précédente.... il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Essaie d'installer W7, il va virer celui que tu as en place, lui aussi.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 13:11
Avant il avait W7 ET W10( 9963 ) maintenant plus de possibilité de revenir au W7 et pour le 8 même chose , ça a tout écrasé y compris tous les fichiers/données/logiciels . A la mise en marche bureau vierge , juste corbeille , nous sommes tous dans le même cas mais pas grave le W10078 tourne du tonnerre , juste penser à sauvegarder avant .......................Lol !
0
Où trouves-tu cette 10078 ? Je fais l'installation cet après-midi et je te prouve que ça fonctionne. N'aurais-tu pas plutôt fait un "update", ce qui n'est pas la même chose ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 13:14
C'était une m.à.j. de la 9963 ................................de 3.3GO ............
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
4 mai 2015 à 13:17
Et ce n'était qu'une info pour que d'autres pensent à tout sauvegarder avant la m.à.j. car ils vont tout perdre , perso je m'en fiche royalement . Bon a.m. à vous .
0
angorad Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015
4 mai 2015 à 15:55
@ikewdu

Voici une capture de mon gestionnaire de disque :



Sur mon principal OS (C:) il y a mon Windows 8.1 actuel, celui que je ne veux pas perdre.

Et sur le Technical (E:) de 19.53 Go précédemment créée, c'est là ou je souhaite installer Windows 10 TP
0
Re ; Faites gaffe , vous allez avoir la 10041 et la m.à.j. de la 10078 va tout écraser , ce n'est qu'un conseil ..........................
0
Re,

Il vaut mieux que l'espace soit "non alloué". Donc, il faut supprimer ce volume E (qui est d'ailleurs trop petit). Tu devras aussi réduire C de quelques dizaines de Gio pour ne pas être embêté dans 15 jours. Tu redémarres pour être sûr que tout fonctionne.

Ensuite, tu installes en bootant directement en mode UEFI sur le DVD W10 au démarrage du pc (attention à ne pas te planter.... un message d'erreur devrait se signaler si tu te trompes). Tu choisis l'espace non alloué pour l'installer, et tu ne touches pas aux autres partitions (qui doivent être affichées). Le dual boot devrait se mettre en place de lui-même.

PS. Je te rappelle que je déconseille ce genre de manip. Une version preview doit être montée sur un pc de test, ou sur un pc virtuel du type vmware ou virtualbox. Donc, à tes risques et périls.
0