[NEWS] FAI => atteinte à la vie privée ?

Fermé
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 13 juin 2003 à 09:23
 LE CAHT - 12 févr. 2008 à 12:53
Ca continue de discuter sur les obligations des FAI...
http://www.01net.com/article/211500.html

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 juin 2003 à 09:51
et m*rde.

"Au premier banc des accusés figurent la pédophilie, mais également le non-respect de la propriété intellectuelle. Autrement dit les atteintes aux droits d'auteur."

D'accord.
Mais l'atteinte à la vie privée ?
Et l'usurpation d'identité ?
Et le piratage des ordinateurs de particuliers ?
Et la protection bancaire ?

Ils caressent les entreprises dans le sens du poil, et que dalle pour le citoyen de la France d'en bas !

Punir la criminalité (informatique ou pas) clairement oui, mais il ne faudrait pas que ça soit à sens unique (c'est à dire punir uniquement les internautes) !

Donc cette loi semble obliger les fournisseurs d'accès à effectuer des "écoutes informatiques", pour l'état.

Magnifique !
Maintenant tout le monde sera sur écoute, même hors de tout cadre d'enquête. Et en prime, ce sont des sociétés privées qui feront ces écoutes.
Et pour courronner le tout, on ne sait même pas qui aura accès à ces informations. Qui seront ces "autorités compétentes" ?
Autorité dans quel domaine ? Police judiciaire ? SACEM ? Banques ?


Qu'on nous considère de but en blanc comme des criminels, ça m'énerve, ça m'insulte.
Et qu'on méprise notre droit à la vie privée, ça m'énerve également.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 juin 2003 à 10:30
lagassat > ou alors on va recourir massivement à la cryptogaphie opensource.

Comme dit Philip Zimmerman (inventeur de pgp), on devrait tous chiffrer la totalité de nos mails, même les plus anodins, tout comme on utilise des enveloppes pour notre courrier (et non des cartes postales).

Mais c'est un réflexe que nous n'avons pas, même les habitués de l'informatique.
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 juin 2003 à 11:44
foobar47> oui il faut admettre que c'est fastidieux.
Et la personne en face doit avoir gpg, pgp ou un logiciel compatible.

Mais le format des messages chiffrés est standardisé (il existe une RFC). L'échange ne pose donc pas de problème (même entre gpg et pgp).
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 juin 2003 à 11:52
Salut seb,

L'échange ne pose donc pas de problème (même entre gpg et pgp).

Ok, mais il faut avoir pgp ou gpg !
Il faut que les internautes se familiarise avec ces logiciels comme ils l'ont fait avec "Winzio" par exemple !
Tout le monde a ce genre de logiciel (de compression) sur son PC, alors, à quand les logiciels de crypto sur tous les PC !?
c'est là le problème !
:))
Merci pour tes infos !
:))
A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
1
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 juin 2003 à 09:51
Salut,
moi qui n'a pas encore de Haut Débit, je me demande vraiment si ça vaut le coup d'investir dedans si c'est pas pour télécharger...
Avec mon 56K, je peux lire mes mail et surfer sur CCM...

Mais bon, les FAI seront bien obligés si l'etat leur demande.
Ils pourront toujours dissimuler les preuves, sauf celles des pédophiles, afin de préserver leurs clients qui rapportent des sousous ! sinon, c'est la faillite !

;)
A+

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
13 juin 2003 à 10:05
Salut,

Pour l'instant, si je me trompe pas, sur accord internationnal, les FAI s'engagent à fournir des informations sur un client des lors qu'il est fait preuve de non respect agravé de la loi du pays où se trouve la personne à qui on a porté préjudice. Ca je trouve ça normal, surtout qu'un juge ne va pas demander une analyse de vos connexions pour rien...

Ce qui me gène c'est que maintenant tout ce qu'on fera sera enregistré. Vous avez déjà le malheur que vos conversations (mail, chat, etc.) soient enregistrées par divers gouvernements quand des mots clés apparaissent. Alors si même maintenant le FAI si met :-(

Avec un truc comme ça, ce sera encore plus simple car tout ce que vous ferez, votre FAI l'aura enregistré. vive la liberté. Qu'on coince des pédophiles, des hackers, etc. D'accord !!! Qu'on s'attaque à un pirate amateur qui a piraté le dernier Cd... Apres tout, on sait tous que c illégal, donc chacun prends les risques qu'il veut. Mais là... C tout simplement abusé.

Et je me pose une petite question comme ça. On sait que le gouvernement américain a été soupçonné officieusement pour avoir founi des informations relevant de l'espionnage industriel grâce à leur reseau d'ecoute... Alors là, va falloir parler en langage codé en permanence ???

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
13 juin 2003 à 10:55
Ca c bien vrai... Et je crois que si ca continue comme ça, les gens risquent d'être amené à modifier leurs habitudes.

"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
13 juin 2003 à 10:58
Oui pour crypter nos données, mais cette opération n’est-elle pas fastidieuse ?
Comment faire si la personne en face n’a pas pgp ? Certes, cela fait l’objet d’un autre post, mais c’est tout de même intéressant !

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
SALUT A TOUS
je suis touta fait d'accord avec vous sur le sujet, mais il ya plein d'irrigularité bien sur de chez le FAI
voila l'histoir
deux personne s'echange des e-mail, information grave???? voir dangeureuse
avec des mail profesionnel www.entreprise-x.com
email : natali@entreprise-x.com
et olivier@entreprie-x.com
une personne a put découvrire ça ? helen

alors elene a etait mise en doute pare ses superieur, parce que les coupable on niér comletement les fait alors que les preuves on etait trouver dans les boitte aux lettre des coupable.

alors les deux personne on tous mise en ouvre pour falcifier les informations ( IP et cookies ect... ) sur le PC serveur Web et les PC cliens d'ou les e-mail sont envoyer.

tous sa na ne me fait pas vraimant peur?

ce qui me fait vraimant peur s'est que il puise falsifier les Adresse IP FAI, ( voir donné un dessou de table au FAI)?????

mes questions :
01 - es ce que il existe une reglementation international qui oublige les FAI a ne pas dévulgées les adresse IP utilisé par un abonné ???
02 - es ce que il existe un moyen de remonter a la source ( PC ) ou les e-mail sont envoyer ???? simplement a traver l'e-mail reçu ( en sachant que dans les e-mail en question dans l'entête il n'existe pas de adresse IP du corespondant emmeteur ????

j'aimerai etablire une petite enquette sur le sujet basé sur des information certifier par des tutorial provenant des organisme fiable et certifier ainssi j'aimerai avoir quelque texte sur les legislation et reglement concernant les FAI.

mes remerciement a toute personne qui m'aidera a resoudre cet enquet qui es bien sure dans le droit et la justice
la vectime helen accusé de piratage a trod en prison depuis 01 ans
0