Salut,
Pour l'instant, si je me trompe pas, sur accord internationnal, les FAI s'engagent à fournir des informations sur un client des lors qu'il est fait preuve de non respect agravé de la loi du pays où se trouve la personne à qui on a porté préjudice. Ca je trouve ça normal, surtout qu'un juge ne va pas demander une analyse de vos connexions pour rien...
Ce qui me gène c'est que maintenant tout ce qu'on fera sera enregistré. Vous avez déjà le malheur que vos conversations (mail, chat, etc.) soient enregistrées par divers gouvernements quand des mots clés apparaissent. Alors si même maintenant le FAI si met :-(
Avec un truc comme ça, ce sera encore plus simple car tout ce que vous ferez, votre FAI l'aura enregistré. vive la liberté. Qu'on coince des pédophiles, des hackers, etc. D'accord !!! Qu'on s'attaque à un pirate amateur qui a piraté le dernier Cd... Apres tout, on sait tous que c illégal, donc chacun prends les risques qu'il veut. Mais là... C tout simplement abusé.
Et je me pose une petite question comme ça. On sait que le gouvernement américain a été soupçonné officieusement pour avoir founi des informations relevant de l'espionnage industriel grâce à leur reseau d'ecoute... Alors là, va falloir parler en langage codé en permanence ???
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"