Usb en wifi

Fermé
photo24x36 - 26 avril 2015 à 19:50
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 27 avril 2015 à 21:17
Bonjour,
je cherche le moyen de communiquer avec mon PC avec une interface (petit boitier scelle) eloignee de 5 metres ( sans possibilite de connection filaire) dont la sortie est une prise usb (male) qui normalement se connecte au PC.
un programme windows drive cette interface qui me permet d'interagir sur une pompe d'aquarium mais je desirerais la connecter via un appareil wi-fi (ou sans fil) ou par courant porteur ou autre.
je ne sais pas dans qu'elle direction m'orienter et quel materiel acheter, dans la limite du resonnable



A voir également:

1 réponse

Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
Modifié par Orioneb le 27/04/2015 à 20:35
Pas sûr que le logiciel qui pilote la pompe prenne en charge le wifi ou le contrôle via réseau.
Pourquoi pas utiliser une rallonge USB? La pompe possède une alimentation secteur?

Est-ce que j'ai bien fait sortir la pendule et remonté le chat ?
0
je pensais que je pouvais faire " une sorte de rallonge par wifi" et je me trompe fortement je vais donc reflechir a passer un cable usb par une des gaines existantes dans mon sol. pour cela je vais etre obliger de le couper et certainement l'amplifier ou du moins en faire un "cable actif"
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
27 avril 2015 à 21:17
Il existe des Hub USB en wifi, mais à voir la compatibilité avec le logiciel de contrôle.
0