Excel : si case vide pas de formule

Résolu/Fermé
1eralex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 14:13
 fredkohn - 24 juil. 2021 à 17:42
Bonjour,

Étant complètement novice sur Excel je me permet de poser cette question.

J'ai un fichier excel dans lequel j'entre des données brutes dans les premières colonnes et lignes. S'en suit une série de calculs à partir de ces données brutes puis d'autres calculs découlant des premiers calculs etc.

Or Un calcul prend en compte la moyenne de la première case et même si je n'ai pas entré de données dans certaines cases le calcul se fait ce qui me fausse entièrement mes résultats..

Exsite-t-il une formule pouvant dire à Excel "si cette ou ces cases sont vides alors il ne faut pas faire le calcul (ou ne rien afficher) par la suite" ?

Peut être que cette réponse a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé et/ou pas compris.

Merci d'avance pour votre aide

Alexandre



A voir également:

2 réponses

1eralex Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 2
25 avril 2015 à 14:51
Je viens juste de trouver grâce à un ami s'y connaissant.

Pour celles et ceux qui chercheraient il suffit de mettre dans la case de la formule (avec exemple) :
=SI(A1="";"";B1-A1)

A1 correspond à la case où sont les données, B1 également.

Pour expliquer la formule : Si la case A1 est vide (A1="") alors elle sera vide (;"") mais si elle ne l'est pas alors la formule sera B1-A1 (;B1-A1)

J'espère que ça en aidera en tout cas
2
UN IMMENSE MERCI !!!
J'ai passé des heures à chercher la solution sur de multiples sites, et voilà qu'en à peine 20 secondes le problème est résolu...
Frédérique
0