Formule Si et alors ou rechercheV ?

Résolu/Fermé
AlexandraBl Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - Modifié par AlexandraBl le 24/04/2015 à 09:40
AlexandraBl Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 18:00
Bonjour,

Je suis novice avec excel, et je n'arrive pas à trouver quelle formule utiliser.
J'ai un grand tableau avec des données classées selon trois variables : genre, âge et niveau d'étude, et selon le résultat du sujet il y a un score normatif. Je met une image un exemple du type de tableau dont je parle pour que cela soit plus clair. Je souhaiterais qu'en rentrant les données concernant l'âge, le genre et le niveau (cellule orange), et en notant le résultat du sujet pour chaque indice, dans les cellules jaunes (RIM, RL1, RL2 etc), excel me donne automatiquement le percentile (pc10, pc25, pc50 ou pc75) correspondant.

Je pourrais faire des formules en si et alors, mais cela risque d'être long et donc source d'erreur. J'ai lu qu'il existait aussi la formule rechercheV mais j'ai l'impression que je ne peux pas l'utiliser dans ce cas...



Voici la pièce jointe :
https://www.cjoint.com/c/EDyj1MZ3lYo

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 avril 2015 à 09:31
Bonjour,

Une image ne nous avance guère si l'on doit tout ressaisir, si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu.
0
Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 076
24 avril 2015 à 09:31