Safari bloque

Fermé
binette101 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 23 avril 2015 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2015 à 18:42
Bonjour,

Chaque fois que je visite le site de LinkedIn, Safari bloque (gèle). J'ai reformaté l'ordinateur à deux reprises et le même problème revient toujours. Même que les ingénieurs de Apple ne comprennent pas pourquoi.

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un futé pour résoudre mon problème

Merci

bonette101
A voir également:

13 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21215 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 058
25 avril 2015 à 10:36
Bonjour,

Pourrais-tu préciser la version Mac OS X et Safari ?

Ritchi
1
Bonjour, j'utilise OSX Yosemite 10.10.3 et Safari 7.1.5
Même les technicien sénior et ingénieur de Apple ni comprennent rien.
Ils ont même changé la carte maitresse mais sans succès.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 avril 2015 à 14:18
Bonjour,

Et qu'est-ce que ça donne avec un autre navigateur sur ce même site ?
Histoire de savoir si ça vient vraiment de Safari ou pas ...
0
Fonctionne avec Google Chrome , mais avec Firefox le même problème survient éventuellement et même avec Firefox le problème s'étent sur pas mal tout les site utilisé avec firefox.

Il s'agit d'un ordinateur de moins de un an et le problème persiste depuis six mois. Quand à moi je suis persuadé que c'est un problème avec l'ordi voir mémoire ou bien SSD drive.
Mais Apple ne veux pas le remplacé!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 avril 2015 à 14:40
Ah d'accord, donc il ne s'agit pas seulement d'un seul site, ni d'un seul navigateur !
Si tu veux tester ta RAM, je te conseille de télécharger le logiciel gratuit Rember et de lancer le test, tu seras fixée au moins sur ce point-là.

As-tu un autre appareil connecté à ton réseau, tablette, téléphone ou autre ordi ? Toi ou un ami, histoire de savoir si le problème ne viendrait pas plutôt de ta connexion internet.
Je pense qu'il faut procéder par élimination.
0
Rember n,est pas à jour avec OSX 10.10.3 et pour ce qui est des autres ordi. iPad mini et macbook air fonctionne très bien
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 avril 2015 à 15:11
Bizarre, Rember est censé être fonctionnel sous Yosemite : tu as eu quel message d'erreur, au juste ?
0
Impossible d'ouvrir « Rember », car cette app provient d'un développeur non identifié.
Vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du Mac App Store et de développeurs identifiés.
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 avril 2015 à 15:25
Pas de problème avec ça : fais un clic droit sur l'application => choisis Ouvrir en appuyant sur la touche Ctrl.
0
Voici les résultats du testRember Test Results

All tests passed!

Total built-in memory: 8 GB


This is the total amount of physical memory that the computer has installed. If this figure is not showing the correct amount of memory there may be a problem with one or more installed DIMMS.

Available memory: 188 MB

Available memory is the amount of physical memory that is currently not in use by any other processes. All available memory will be used for testing when the "All" option is selected. To increase the amount of available memory, you can restart your computer before testing. If you are familiar with the command line (CLI), you can run memtest (the core of Rember) in single-user mode. See Rember help, or http://www.memtestosx.org for more information.

Requested amount: All MB

The total amount of memory requested for testing by the Rember application. Not all requested memory can be allocated for testing. See information on "Available memory" for more information.

Memory allocated for testing: 188 MB

This is the total amount of memory that memtest was able to allocate for testing. See "Available memory" section for more information.

-------

Loops selected: 1

Total loops selected by user for testing. All loops should complete when testing is successful. Test failure when the "Continue on Error" preference is selected will cancel tests before this number of loops has been completed. Users can also cancel testing before this number is reached.

Loops completed: 1

Total loops completed by memtest. Note that the Rember is not always able to identify how many loops ran. If there are discrepancies between this and the loops selected, the log should be examined to determine exactly how many loops were performed.
-------

Total execution time: All tests passed! Execution time: 82 seconds

This is the total amount of time that it took to execute the selected tests. Execution time may vary from system to system, and is provided as a guide for determining how long users can expect tests to run based on the amount of memory installed on the system.

Testing start time: 2015-04-25 13:29:46 +0000

Testing end time: 2015-04-25 13:31:08 +0000


Rember version: 0.3.7b Memtest version: 4.22
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 avril 2015 à 15:38
Bon, te voilà au moins rassurée sur ta RAM : tout est OK.
Quant au reste, je pensais plutôt à un problème réseau, mais si tu dis que les autres appareils n'ont pas de souci ...
A tout hasard, as-tu vérifié les options avancées de ton coupe-feu dans les Préférences système ?
0
binette101 > @nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024
25 avril 2015 à 15:42
il est désactivé
0
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
25 avril 2015 à 15:51
Ça répond à la question !
Toutefois, ce n'est pas très prudent ...
Sur ce, je me déconnecte pour ce soir (bientôt 1h du mat chez moi) et j'espère que quelqu'un d'autre passera par là avec d'autres pistes plus concluantes.
Bonne chance !
0
Merci pour l'effort
0
Bonjour,

Apple a changer la carte mère pour ce problème ??? vraiment étonnant ça...

Pour commencer, il y a une anomalie dans ta configuration.
Si tu es sous OS X 10.10.3, ta version de Safari devrait être la 8.05 et non 7.1.5
Il y a donc déjà là un truc qui ne va pas. Comment est-ce possible une telle anomalie ?

Quel est le modèle de Mac très exactement et sa date de fabrication exacte ?
Quel est éventuellement son n° de série, pour bien l'identifier ?
Quelle est sa version de Mac OS X d'origine ?
Quelle est la méthode utilisée pour passer à OS X 10.10.3 ?


Que fait le système en passant par le menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour de logiciels... ?

Si les autres navigateurs ne sont pas à jour non plus au regard de la version OS X installée, ces problèmes ne sont pas étonnants.

Est-ce que ça fonctionne à partir d'un autre ordinateur connecté en lieu et place de ce Mac, c'est à dire utilisant la même IP ?
il pourrait y avoir un blocage de l'IP par le site en question...

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
Si tu es sous OS X 10.10.3, ta version de Safari devrait être la 8.05 et non 7.1.5 Rép.Comment faire la mise à jour car rien dans le site de Apple

Il y a donc déjà là un truc qui ne va pas. Comment est-ce possible une telle anomalie ?


Quel est le modèle de Mac très exactement et sa date de fabrication exacte ? Rep: fin 2013

Si tu es sous OS X 10.10.3, ta version de Safari devrait être la 8.05 et non 7.1.5


Quelle est sa version de Mac OS X d'origine ? Maverick

Quelle est la méthode utilisée pour passer à OS X 10.10.3 ? Mise jour et deux fois reformaté don une fois au Apple store après remplacement de la carte maitresse il y'a une semaine.


Que fait le système en passant par le menu Pomme / A propos de ce Mac / Mise à jour de logiciels... ? Aucune mise à jour disponible


Si les autres navigateurs ne sont pas à jour non plus au regard de la version OS X installée, ces problèmes ne sont pas étonnants.


Est-ce que ça fonctionne à partir d'un autre ordinateur connecté en lieu et place de ce Mac, c'est à dire utilisant la même IP ? Tout fonctionne avec mac air et ipad

il pourrait y avoir un blocage de l'IP par le site en question...
0
mes excuses j'ai bien safari 8.0.5
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 18:42
pas trop doué ce SAV Apple :(

Je ne sais toujours pas de quel modèle de Mac il s'agit, dans le cas ou il s'agit d'un portable, Macbook Pro, vérifie que son programme interne est à jour (EFI)

selon le modèle exact, voir ces pages :
https://support.apple.com/kb/DL1705?locale=fr_FR
https://support.apple.com/kb/DL1704?locale=fr_FR

Mais, si besoin de mettre son EFI à jour, il faudrait d'abord faire un reset de l'unité de gestion en suivant la méthode propre au modèle de Mac, voir ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295


fais aussi un test pour nettoyer le Mac (cas d'un éventuel adware qui tenterai de rediriger les navigateurs vers d'autres pages), en passant un coup de vérification avec AdwareMedic :
https://www.adwaremedic.com/index.php
0