Voyant rouge qui clignote à l'avant de mon ordinateur.

Résolu/Fermé
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 19 avril 2015 à 23:15
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 19 avril 2015 à 23:24
Bonjour,

Je viens de monter un ordi avec une config toute neuve. J'ai une tour Antec VSK3000E et un détail a retenu mon attention. En effet, une led rouge clignote à l'avant de la tour (entre le bouton reset et le premier port USB) Le voyant lumineux est assez instable, il peut rester allumé plusieurs secondes et s'éteindre soudainement puis clignoter de façon aléatoire, c'est étrange, on dirait presque que c'est un faux contact... Je n'arrive pas à trouver de mode d'emploi même sur le site Antec... Je ne comprends vraiment pas la signification de cette led.
J'ai ouvert le PC et checké à l'intérieur mais tout semble en place. De plus, j'ai pu détecter tous les composants et installer les drivers correspondants sans souci mais cette petite led m'inquiète un peu... Je ne sais pas s'il est nécessaire de vous partager ma config mais je vous la joins au cas où!

A savoir que je n'ai pas cette carte mère mais bien une compatible avec mon CPU.
Quelqu'un a t-il une idée de ce que peut signifier ce voyant?
Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 19/04/2015 à 23:20
Salut

Sur les PC tu as deux led une fixe pour dire que le pc est allumé et l'autre qui clignote pour dire l'activité du DD ou du système en général donc pas de soucis

Si tu copie de gros fichier elle devrait rester fixe alors que si tu laisse ton PC au repos elle pourrais mettre s'éteindre de temps en temps
En espérant avoir répondu a votre question.
58
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 19
19 avril 2015 à 23:24
Merci pour cette réponse rapide!
En effet, j'ai fait l'expérience de mettre une clef USB ou de le laisser un peu au repos et ça a l'air de correspondre à ce que tu dis! Ca devrait aller, merci!
0