Configuration parefeu sur clé 3g Huawei

Fermé
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 18 avril 2015 à 12:29
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 18 avril 2015 à 13:15


bonjour a tous,
petite question qui paraitra simple a certains,
je posséde une clé 3g Orange Huawei E5372 avec une multi sim, jusque là tout va bien, bonne connexion, débit etc,
par contre je me suis aperçu que lorsque je me connecte a Orange.fr, j'atteris directement sur le portail Orange, MAIS aussi et surtout sur ma page de mon compte Orange, et ainsi je peux accéder a tous mes paramétres de compte, je suis identifié de la sorte : "bonjour 06xxxx", cela pourra paraitre bien pour certains, mais le probléme est que je peux prêter cette clé occasionnelement a des connaissances et mon probléme est que, d'une part ils ont accés a mon compte et ses paramétres, et d'autre part qu'il peuvent modifier ces paramétres,
j'ai contacté Orange et rien a faire, il est possible de créer un compte secondaire mais uniquement sur une ligne internet, avec ce compte secondaire, en arrivant sur la page Orange, cette fois il y aura "identifiez vous" au lieu d'accéder directement a la page de mon compte clé 3g,
si Orange m'a bien fourni deux solutions :
- d'une part, si je prête ma clé, il suffira de changer la page d'accueil sur l'ordinateur qui se connectera, au lieu de mettre Orange.fr, il suffira de mettre Google.fr, comme cela plus d'accés a la page des paramétres !!!
génial comme solution, mais si dans la foulée, l'utilisateur retape orange.fr, il retombera sur mon compte, bref, n'importe quoi...
- et l'autre solution, a été de me faire souscrire une ligne Let's go, car d'aprés eux, avec cette ligne mobile mais qui se connecte a internet, je pourrai alors créer ce fameux compte secondaire qui me permettra de ne pas être identifié automatiquement, re génial, ça ne marche pas non pplus, cette ligne reste une ligne MOBILE, donc identification automatique.

j'ai essayé de contourner le probléme en achetant une clé Huawei E5372, et c'est pareil,
par contre en rentrant dans les paramétres de ces clés, il y a un mode parefeu (voir photo ci dessus), et c'est là ma question, est ce que je pourrais rentrer des paramétres dans ce mode afin de bloquer, non pas l'accés a orange.fr, mais lorsque j'aboutis a cette page, et que je clique sur "espace client" je voudrais bloquer cette seconde partie du site afin que personne ne puisse accéder a mon espace client de la clé 3g ?
et enfin, quels paramétres je dois rentrer dans cette partie du parefeu afin de bloquer cet accés ?
merci d'avance de vos retours.
A voir également:

2 réponses

Salut,


Prêter ta clé quelle idée...

Configurer le pare feu ne pourra pas t'aider, faut bien se connecter, faut juste vérifier qu'il est activé.

Dans les paramètres de ta clé il n' y a pas de mot de passe à définir ?
0
osramini Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023
18 avril 2015 à 13:15
merci pour ce retour,
oui mais ce n'est pas au premier venu, mais cela m'arrive a des proches au cas ou ils ne pourraient pas se connecter en vacances etc...
oui dans les paramétres de la clé il y a bien un mdp, mais cette interface de commande, je n'y ai pas accés en temps normal, j'évoque bien le probléme une fois que j'accéde a orange.fr, et ou j'aboutis directement sur mon accés compte, il faudrait faire a un endroit "se déconnecter", afin que l'utilisateur rentre éventuellement sur son espace perso a lui, mais je veux éviter cette étape, ce n'est pas toujours évident a trouver, je veux vraiment être "anonyme",
a quoi servent les config du parefeu lorsque je rentre dans les paramétres de la clé ?
0