Configuration boite mail sur Mail et Outlook

Fermé
pipieper Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015 - 14 avril 2015 à 17:02
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 20 avril 2015 à 00:03
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la configuration de mon adresse mail sur mon Outlook et Mail (Mac).
J'ai une adresse mail d'une société de l'Ile Maurice du genre
pierre.dupont@abezo.mu
et en essayant de la rentrer on m'a donné les serveurs d'envoie et de réception.
serveur d'envoie:
mail.abezo.mu
port : 110
authentification avec id + mot de passe
serveur d'envoie:
mail.abezo.mu
port : 25
authentification avec id + mot de passe.

Une fois après avoir effectué les manipulations, ma boite reste configurée que ça soit sur Mail ou Outlook, et donc j'arrive à recevoir mes mails sans problème par contre je n'arrive pas à envoyer mes mails car une fois la manipulation faite, le mail ne s'envoie pas il est directement redirigé vers la boite d'envoie et j'ai une pop up pour Outlook qui m'affiche :
''Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le réseau est peut être indisponible, surchargé ou trop de données transitent sur ce réseau.''

J'ai changé pas mal de fois de port ainsi que des liens et ça ne marche pas.

JE TIENS A REMERCIER TOUTES LES REPONSES



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 avril 2015 à 17:12
Bonjour,

Je ne connais pas ce fournisseur de messagerie, mais,
- les serveurs de réception sont normalement toujours du type pop ou imap, par exemple pop.free.fr ou imap.free.fr , donc si vous recevez bien vos mails, le compte de réception doit correspondre à ce genre de serveur.

- Pour le serveur d'envoi, le type est toujours en smtp. Par exemple smtp.free.fr ...

Il y a donc peut-être une erreur dans le nom utilisé ?
0
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
15 avril 2015 à 00:19
Bonsoir Francis,

Une fois n'est pas coutume je vais me permettre de te contredire :-) Il n'est pas impossible d'avoir un serveur d'envoi en mail.xxx.yy même si c'est peu courant (vague souvenir de Club Internet).

Ceci dit, la plupart des FAI refusent de relayer le courrier sortant via le port 25 vers un autre serveur que le leur. Il convient donc d'utiliser le serveur smtp de son FAI avec le port 25 ou d'utiliser une authentification sécurisée qui passera par le port 587 (chez Gmail, par ex), 465 (chez Free, par ex) ou autre.

En bref, il faudrait plus de précisions et en particulier connaître le véritable nom de domaine de l'hébergeur de ton compte, ainsi que ton FAI...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2015 à 09:32
Salut Bernard,

Je n'ai pas dit qu'un serveur nommé "mail.xxx.yy" est impossible.
J'ai dit : "sont normalement toujours de type pop ou imap", mais effectivement il peut y avoir des exceptions, surtout hors de France Métropole. Par "normalement", il faut donc comprendre qu'il peut y avoir des cas contraires.

Pour ce qui est du serveur smtp, mon expérience propre et celle rencontrée chez les proches ou sur les forums - là aussi des cas contraires peuvent exister - c'est juste une expérience personnelle qui reflète les cas les plus courants donc:

si le compte mail est de type pop : le serveur smtp est quasiment toujours celui du FAI. Le plus souvent sans authentification sécurisée, sans mot de passe
- port habituel 25
Ainsi pour un compte pop chez Free, le serveur smtp peut être smtp.orange.fr si le FAI est Orange - Parfois le FAI accepte le serveur smtp du service de messagerie, mais parfois ça coince. Tandis qu'avec le serveur smtp du FAI ça fonctionne toujours.

si le compte mail est de type imap : le serveur smtp est celui du fournisseur de messagerie avec authentification sécurisée de type SSL parfois avec mot de passe, parfois sans mot de passe.
- ports 587 ou 465

Cela dit, je me souviens avoir batailler dur pour aider certaines personnes utilisant des FAI et serveurs de messagerie peu courants et hors métropole. je me souviens notamment de demandeurs installés à Dubaï et autres pays éloignés... donc pour l'Ile Maurice... ?

@+
0
Bonjour à nouveau,

En fait, pour vous expliquer plus précisément, je travaille pour une société de l'Ile Maurice et donc j'ai un mail qui est le suivant.
***@***
Donc je suis obligé de passer par une page qui est
mail.abeco.mu
pour pouvoir acceder à mon mail
Cependant, je voudrais installer sur mon Outlook la configuration de la boite mail afin de pouvoir tout gérer à partir justement de Outlook.
Donc le technicien m'a demandé de faire la manipulation suivante et suite à cette manipulation je n'arrive pas à envoyer des mails par contre j'arrive a les recevoir.
Account Type: POP
Email Address: ***@***
Incoming Mail Server: mail.abeco.mu
Username: ***@***
Password: password
Select "Add Server..." from the "Outgoing Mail Server (SMTP)" pop-up menu. Here are the details for it:
Outgoing Mail Server: mail.abeco.mu
Server port: 25
Use Secure Sockets Layer (SSL): no
Authentication:
User Name: ***@***
Password: password

Pouvez vous m'expliquer comment dois-je faire ?

Merci pour vos réponses.
0
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
17 avril 2015 à 15:22
Comme indiqué précédemment (et redit par Francis) :
... la plupart des FAI refusent de relayer le courrier sortant via le port 25 vers un autre serveur que le leur. Il convient donc d'utiliser le serveur smtp de son FAI avec le port 25.

Comme ton hébergeur (abeco.mu) ne te propose pas d'authentification sécurisée, il te faut impérativement passer par le serveur SMTP du FAI par lequel tu établis ta connexion à l'internet.
0
pipieper Messages postés 9 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2015
18 avril 2015 à 20:16
Bonjour Aliboron,

Je voulais savoir comment je peux faire pour utiliser le serveur SMTP avec le port 25
car je ne suis pas. Alors peux tu m'expliquer. Je peux te donner ces informations si cela te va:
Je suis chez bouygues telecom
et s'il faut d'autres informations peux tu me les demander s'il te plait ?
0