Compatibilité avec messagerie Orange

Fermé
monica-b Messages postés 108 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 6 avril 2015 à 10:56
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 20:14
Bonjour,
Lorsque je veux envoyer un lien de page Internet par mail comment faire pour que ce soit sur la messagerie Orange qu'il s'affiche ??
Lorsque que je fais "Envoyer par courriel un lien vers la page" c'est la messagerie Outlook qui s'ouvre.
Merci pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 11:05
Bonjour

Dans Firefox => outils => options => applications => mailto (sélectionne la messagerie Orange) => appliquer.

@+
0
monica-b Messages postés 108 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 1
6 avril 2015 à 17:42
Bonjour Xileh,

dans mailto j'ai Outlook, Yahoo, Gmail mais je n'ai pas Orange, quand je fais autre + parcourir je ne trouve pas non plus Orange.
Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > monica-b Messages postés 108 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018
6 avril 2015 à 17:49
Regarde dans ce lien si tu trouves ce qu'il faut :

https://support.mozilla.org/fr/kb/changer-programme-ouvrir-liens-courriel

Nb: je ne sais pas si une extension existe pour Orange

@+
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 18:00
A-priori je n'ai pas vu d'extension dédiée....
(j'ai regardé en diagonale....)

Néanmoins une application pouvant gérer plusieurs adresses est peut-être utilisable dans ce sens (à tester...) La messagerie Orange est bien listée :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/messageries-multiples/

@+
0
monica-b Messages postés 108 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 1 > Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 19:21
l'extension orange pour mozilla n'existe pas, j'ai essayé de télécharger l'extension adresses de messageries multiples mais çà ne va pas non plus.
Merci encore Xileh
0
Et bien (quoique cela ne m'étonne pas outre mesure...) Orange n'est pas le plus simple d'accès... -même si je suis client Orange, je n'utilise quasiment pas leur webmail.... d'une part parce que je l'ai toujours trouvé "un peu lent" et d'autre part parce qu'en cas de changement de FAI...il faut "anticiper" ce changement.... (cela valant pour tous les webmails de FAI)

La "seule" solution qui resterait serait de relever/gérer ce webmail avec un client de messagerie (Thunderbird, ... etc) et là de le définir comme "mailto" par défaut...
Je suppose que cela fonctionne avec Orange... (perso je le fais pour laposte.net)

@+
0