Transfert de contacts

Fermé
vany-da-beast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 27 mars 2015 à 21:47
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mars 2015 à 13:04
Salut à tous, je sais que ce genre de questions a était poser 10000 fois mais j'ai tjs pas reussi à trouver une reponse exacte à ma question alors si quelqu'un a une solution a mn problème je tient à lui dire que je l'aime enormement.
Pour tout vous expliquer j'ai eclater mon ancien téléphone (Nokia lumia 520) sans faire expré, j'ai donc acheter un nouveau téléphone (iPhone 4s) et malgrés le fait que j'ai inserer mon ancienne carte sim dedans je n'arrive pas à retrouver mes contacts, du coup je me demander si toutes les donnés présente dans mon nokia n'était pas stocker dans ma carte SD, si oui du coup est-ce qu'il y a un moyen de transferer les données de cette carte SD à l'aide d'un logiciel pour ensuite pouvoir recuperer tous mes contacts sur l'iphone ? ou est-ce qu'il y a un autre fuckin solution pour recupperer ts mes contacts pck ca me rend fou !!? (Je rappel que je peut pas utiliser mon ancien téléphone car il est hs, donc solution bluetooth dans ce genre infaisable) Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
28 mars 2015 à 13:49
Salut, je ne pense pas qu'un téléphone enregistre les contacts dans les carte SD, la carte SD sert juste d'extension de mémoire pour y mettre des photos musiques et autres. Les contacts sont généralement enregistrés directement dans le téléphone et comme ton téléphone est HS tu ne pourra rien récupérer.
0
vany-da-beast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 14:03
Hey ouais je m'en suis rendu compte au final que c'était pas possible sur la carte SD mais du coup je pense avoir trouver la solution sur le site windows phone, pck en réalité mon telephone est pas vraiment HS c'est le tactile qui l'est donc je vais le faire réparer puis reprendre tout mes contacte à la main.. à moin que t'es une autre solution l'ami ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
28 mars 2015 à 14:17
Attention parfois lorsque l'on fait réparer un tel celui-ci revient vide de son contenue.
Je ne possède pas de Nokia mais je pense qu'il existe surement un logiciel Nokia qui permet de synchroniser son téléphone sur un ordinateur, peut-être que ce logiciel en question peut récupérer tes contacts et les afficher sur l'ordinateur.
Et par hasard ton lumia n'est pas connecté avec ton compte Microsoft ? tes contacts ne sont pas visibles sur ton compte Microsoft sur ton ordinateur ?
0
vany-da-beast Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 14:45
Et il n'y a pas une solution pour juste changer l'écran sans qu'ils touchent à mes données ?
C'était une très très bonne idée pour le logiciel de synchronisation & ça aurait pus fonctionner seulement le logiciel ne detecte pas mon téléphone car étant donner que mon tactile est HS je ne peut pas le débloquer à l'aide de mon code..
Je n'ai jamais utiliser de compte microsoft sur mon ordinateur & encore moin sur le portable du coup je doute que cela fonctionne ou puisse m'aider...
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
30 mars 2015 à 13:04
re, pas de compte Microsoft, jamais synchroniser ton Lumia sur le PC, décidemment tu ne t'es jamais inquiété de perdre tes données. Je crains que de ce coté effectivement il n'y a plus de solution.
SI tu fais remplacer la vitre cela va dépendre de là ou tu vas. Un magasin de réparation, qui remplacera la vitre dans son atelier, le fera probablement sans effacer les données.
SI tu passes par un SAV officiel là il y a un très forte chance que le Lumia soit effacer, généralement ils précisent qu'il faut sauvegarder les données avant d'envoyer l'appareil.
0