Movie maker

Résolu/Fermé
Djochar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 27 mars 2015 à 18:17
glandu Messages postés 25233 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 avril 2015 à 13:35
Jusqu'il y a peu pas de problème majeur. Depuis 15 jours impossible d'enregistrer un montage. A chaque fois, un message d'erreur. Suppression d'une photo et on recommence. Bizarre, rebelote, autre message ne nécessitant pas nécessairement une suppression de photo. Re, et rebelote ..... messages d'erreurs sans arrêt parfois pour des photos à la fin ensuite au début et donc impossible de clôturer. J'ai fractionné, OK au début ensuite ....
J'en ai marre, cela fait plus d'une semaine que j'essaye d'enregistrer mon montage et je n'ai pas encore monté le son!!! Je n'ai jamais connu cela.
J'ai rechargé Movie Maker et ... idem même chose.
Dois-je chercher un autre logiciel si oui lequel sachant que suivant les sujets je mélanges photos et vidéos mais le plus souvent ce sont des photos + des explications, ...
D'avance, merci.
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25233 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 934
28 mars 2015 à 17:39
bonjour je ne pratique pas wmm mais comme personne se bouscule pour répondre je vais donner quelques pistes
pour insérer une photo il est préférable qu'elle soit en jpeg en ratio identique au premier clip de la première scène 16/9 ou tout en 4/3
le poids trop important d'une image( 5, 6mo) peut perturber le montage
ensuite si on finalise son projet quelques semaines après l'avoir commencé il est possible entre temps d'avoir déplacé ou supprimé un fichier photo ou musique ce qui pollue le projet irrémédiablement
enfin pour monter les format hd actuels il faut un ordi musclé
donc avant toutes questions sur le sujet donnez toujours les caractéristiques de votre ordi
0
Djochar Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015
28 mars 2015 à 18:05
En réponse à vos aimables conseils :
Toutes les photos ou textes montés sont en "jpeg" et le montage en 16/9.
Traitement via Photoshop et/ou Photofiltre 7.
Dans ce montage, il n'y a pas de vidéo, uniquement des photos et des textes.
Il me reste près de 700 Gb de mémoire. J'ai déjà enregistré des vidéo de plus de 50 Gb en HD.
Vu mes "expériences" précédentes, mes photos sont bien classées.
Ce qui est curieux c'est que si j'enregistre 2 x et plus le même montage, l'erreur indiquée est différente à chaque fois alors que rien n'a été modifié. Et, jusqu'à présent, je n'ai pas encore ajouté la sonorisation! Je voulais faire un essai préalable sans le son
Auparavant, je n'avais que rarement une photo à corriger et j'ai de nombreux montages photos + vidéos. Dans ce cas ci, j'essaie même d'enregistrer "pour lecture sur ordinateur" moins gourmand! Idem, même chose! Il est vrai qu'il y a plusieurs centaines de photos (mais ce n'est pas la première fois). Je vais tenter de diviser le montage en plusieurs épisodes qui sait!
Où alors essayer un autre logiciel ... que vous pourriez peut-être me conseiller.
Je reste à votre écoute et je vous tiendrai informé de la suite.
Encore merci pour votre réponse et vos suggestions,
0
glandu Messages postés 25233 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 28/03/2015 à 18:59
quand je parle de caractéristiques c'est aussi le processeur et la mémoire vive tester un autre logiciel pourquoi pas ça ne me fâcherai pas j'ai horreur de wmm
si vous voulez poursuivre dans cette passion je vous conseille un logiciel du commerce autour de 60€ €, magix de luxe, sony végas ciberlink, studio il sont je pense tous à l'essai 15jours une fois il faut bien sur une configuration ordi musclée quad core 3ghz et 8go de mémoire vive pour ne pas galérer
si vous vous décidez pour un payant optez toujours pour une version avec dvd d'installation
en gratuit en usage non limité dans le temps je ne propose que celui-ci mais en version réduite ,il limite des formats en exportation en suite il y a la version payante :Vidéopad, lisez bien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23117-videopad/

https://secure.nch.com.au/cgi-bin/register-fr.exe?software=videopad
0
djochar > glandu Messages postés 25233 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
9 avril 2015 à 10:06
Je suis toujours vivant! Désolé, mais pour le moment j'ai trop peu de temps libre pour reprendre ce montage. Je ne vous oublie pas et je vous tiendrai au courant.
Bonne journée.
0
Après avoir répété et réalisé de nombreux essais : partager la vidéo en plusieurs parties et recommencer 2 x le montage, ... = rien à faire. Toujours des messages d'erreurs et, sur un même montage, enregistré plusieurs fois, chaque fois un message différent ... il y a un "diable" dans ce montage. J'ai fait un petit montage avec d'autres photos (autre thème) et pas de problème.
Finalement, je me suis décidé à opter pour le logiciel AVC4YOU et ... après une période d'apprentissage, curieusement (!) tout fonctionne correctement.
Voilà mon stress est fini.
Je suis surpris que vous soyez le seul à m'avoir répondu alors que sur d'autres sites des problèmes similaires sont évoqués mais sans réponse concrète. Je vous remercie donc pour l'effort de m'avoir répondu et pour vos conseils. MERCI.
0
glandu Messages postés 25233 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 934 > Djochar
27 avril 2015 à 13:35
merci pour le retour d'info aucun logiciel n'est parfait il faut se fixer sur un et s'y accrocher pour bien le maitriser
0