Retrouver les fichiers de ma clé usb

Fermé
Jesuisdébile - 11 mars 2015 à 18:08
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 12 mars 2015 à 10:29
Bonjour, une amie m'a prêté sa clé usb avec sa partie rédigée dessus pour un exposé. Je l'ai branché à mon ordi jusqu'ici tout allait bien et le nom de la clé était "public". Sauf que je voulais ouvrir un document LibreOffice mais il a marqué "ne répond pas" sur la fenêtre et vu que mon ordi est un peu long et que je ne suis pas patiente je l'ai débranché directement. Problème, lorsque je la rebranche, la clé s'appelle maintenant "disque amovible" et lorsque je clique dessus pour voir les documents il me propose de formater et je ne peux pas accéder aux fichiers, aidez-moi please !! :/
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 12/03/2015 à 10:29
Salut,

Il me paraît qu'il y a toujours un moyen de moyenner ;)

Si tu n'as pas utilisé l'option « Retirer le périphérique en toute sécurité » que Windows propose il est fort probable que le système de fichiers soit abîmé.

Pour la petite histoire : pour que le système d'exploitation puisse communiquer avec le périphérique (clé USB en l'occurrence) il a besoin de se servir de l'intermédiaire de son système de fichiers (grosso modo). Le système de fichiers est aussi souvent appelé le format du lecteur. Une fois le format corrompu le système d'exploitation (Windows) suit ta commande qui se traduit par « accède au contenu » lorsque tu cliques sur "disque amovible" mais n'arrivant pas à l'exécuter à cause du manque de format il te renvoit une alerte se traduisant par la demande de formater (attribuer un système de fichiers) le lecteur.

Je suppose que le format est devenu RAW, donc les données sont brutes, non-formatées et respectivement restent illisibles par Windows. Consulte, stp, la Gestion des disques (la clé connectée au PC) afin de voir ce qui est annoncé là.

A vrai dire pour remédier à la situation et remettre la clé USB en utilisation il serait nécessaire de la formater. Comme la manipulation de formatage va s'installer sur la clé en balayant toutes les données déjà stockées je te suggère de recourir à certains procédés alternatifs qui pourraient permettre la récupération des contenus : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Une autre piste possible pourrait être un Linux Live CD.

Au cas où le format de la clé serait RAW je t'envoie un URL qui pourrait servir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution

Tiens moi au courant, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
2