[Webcam Chicony USB 2.0]

Fermé
fylou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 26 juin 2007 à 12:03
 nidjou - 7 avril 2012 à 15:10
Bonjour tout le monde!


Je viens de me procurer samedi un PC portable avec Webcam intégrée: Chicony USB 2.0

Le 1er jour, elle fonctionnait bien (Skype, MSN). Le lendemain, je ne peux plus l'utiliser.

Le logiciel me signale qu'elle est déjà utilisée par une autre application sans me préciser laquelle. Le messae exact étant: "Locked by antother applcation".

J'ai tenté de désactiver les applications qui se lancent au démarrage pour identifier l'application en question. Sans succès.

J'ai par la suite dl Camsplitter v.2.9. Cela m'a permis de la réutiliser.

Malheureusement, cela n'a pas duré. Camsplitter me signale aujourd'hui qu'il n'arrive pas à se connecter à ma Webcam. Je ne vois plus quoi faire.


Je vous remercie de m'avoir lu. J'espere que l'un d'entre vous m'apportera une solution, je comence à désesperer lol.

PS: J'espere être dans la bonne section. J'ai un peu hésité, je suis nouveau. ^^
A voir également:

58 réponses

Bonjour,


j'ai le même problème, je le résoud en général par un ou deux redémarrage et ça fonctionne. j'ai été dans "mes programmes" pour réparer et ensuite ça foncyionnait. Seulement depuis deux jour, la web cam marche mais dès que je veux la lancer ou la configurer avec windows live messenger ça plante (fermeture de messenger) j'ai désinstallé messenger puis téléchargé une nouvelle version = toujours le même problème alors que tout fonctionnait très bien. j'ai un peu tout tenté. please help !!!!
0
et oui, "locked by another application" mais laquelle???? Je suis bloqué la dessus aussi. J'ai un P200 157 et au niveau caméra le néant par contre elle prend des photos et ne s'éteind plus quand je ferme l'application, je ne vois pas car j'ai restauré le systême et... même problème... Qqn a t i il une solution?
0
Même problème que toi as tu trouvé une solution??? Merci
0
bonjour a tous,

bah je vais dire " wouai pareil que vous" sauf que moi ça commence a souler cette histoire de web.................. donc j'ai appeler toshiba pour me faire les manips déjà faite (pas besoin de travailler chez toshiba pour savoir faire ca!) bref pour m'entendre dire a la fin "FAUT RENVOYER LE PC"
Quoi????????? mince mais qu'est ce qu'ils me font eux??????? un problème de matériel????? mais c'est depuis cette satanée mise a jour de vista que ça déconne pas mon pc.
bref je m'arrache les cheveux, pas de web et mon pc qui va partir.

bon encore un dernier essai je desinstalle tout et je réinstalle on va bien voir ce qui se passe.

Val
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila c'est fait tout est arrangé. pas de mise au rebus chez toshib et pas de frais d'envoi.
Je pense donner une candidature chez eux car leur conseillers sont pas très bon. j'ai en fait tout desinstaller et je n'ai pas remis les drivers de la web chicony.
bref j'ai un driver pour périphérique d'image qui n'a rien a voir avec ma web mais qui marche.
0
freddha Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 19:11
Bonjour,

donc tu as désinstallé ta webcam et installé un autre driver à la place? lequel? si tu pouvais me renseigner merci.
mon problème à moi est que messenger plante, depuis peu, dès que je tente de configurer lawebcam ou que je la lance (en fait elle n'est plus visible pour mes contacts, en gros elle n'est plus détectée par messenger alors que tout fonctionnait bien)

merci de m'éclairer si tu peux
0
le pilote que goliathbastides a donné dans le message 17 fonctionne très bien allez voir

Bon courage
0
Bonjour,
Moi j'ai trouver le truc, je vais rammener mon ordinateur chez mon vendeur (il est sur la garantie) et ils s'arrangeront avec sa :P
merci
maxime
0
Bonjour, Hier soir j'ai résolu le problème!

1, moi quand sa l'écrivait ''manque une entrée necessaire.... pour windows 95'' bien pour ce probleme, installé manuellement le pilote et choisisez un pilote de windows (le premier en bas de la liste)

2. Une fois que c'est fait, redémarer lordinateur et dans le gestionnaire de périphérique, mettre a jour le pilote de la webcam, alors la il installe automatiquement le pilote chicony

3. redémarer l'ordinateur et apres fermer le programme ''Logitiel d'accompagnement d'appareil photo''

4. télécharger le pilote et le logitiel qui date du premier novembre sur toshiba canada http://209.167.114.38/support/Download/files_Downloads/psu30c/Chicony-Camera-Assistant-Software-

et installer sa, redémarer, c'est supposé marcher

merci
maxime
0
slt moi c paul et jai une web cam dynex ou jai perdue le CD d'instalation eske tu connait 1 nautre moien ou je pe installe le logiciel et utillise ma web cam come il le fo. DYNEX c pa integre come les autre c avc cord usb.
0
Bonjour,
essayez dinstaller le codec ffdshow
0
Bonjour,
J'ai un toshiba satellite et j'ai le meme probleme avec ma webcam ( chicony 2.0 ) qui ne veut pas se lancer avec msn et avec le logiciel dourni par toshiba pour soit disant gerer la cam me dit " locked by another aplication" alors que aucune application ne se sert de la cam bref sa ne marche pas.
J'ai trouvé un petite astuce pour s' en servir c'est un peu pénible ms bon:
- Aller dans panneau de configuration
- Systeme
- Gestionaire de périphérique il faut ensuite désactiver la cam
- Redemarer le PC
et faire la meme manipe pour activer la cam. Et là sa marche sans probleme enfin pour moi du moins
Voilà j'esper que sa poura aider certaines personnes.
Bye
0
Merci à mimil pour son astuce "post 32".
voilà une semaine que je galère avec mon portable tout neuf TOSHIBA, équipé d'une webcam CHICONY USB 2.0.
Même problème que vous tous ; plantage systématique au démarrage d'une conversation vidéo.
Donc j'ai suivi pas mal de conseils et téléchargements de tous genres pour en arriver juste à la manip très simple de Mimil.
Merci encore et bon courage aux autres.A+
JJ06
0
<gras>bonsoir
je viens d'avoir le meme probleme .
il fau aller dans le panneau de configuration.( gestionnaire de peripherique.
mise a jour du pilote, peripherique, d'images, (chicony 2.0)
pour moi cela marche tres bien, j'espere que pour vous cela marchera aussi.
</gras>
0
Bonsoir,

j'ai le meme problème de webcam sur mon portabe toshiba satellite. Je clique bien sur les liens qui m'envoient de lien en lien, mais je ne suis surement pas douée car je n'arrive pas à solutionner le problème. Qui peut m'aider ?
merci.
0
jé le meme probleme que vous mé ca vient je m'explique les logiciels sontasadaptés pour vista il ne marche pas mon conseil est daller sur le site de toshiba voila benjamin
0
moi aussi j'ai le meme probleme se que je faisais si de redemarrer l'ordiinateur, aujourd'hui j'ai trouver j'ai essayé une affaire qui semble a marcher
les etapes sont les suivant
on allant aux proprietes de la camera il faut caucher Mode nocturne et Compensation de rétroéclairage
bonne chance
0
µMoi aussi j'ai eu le meme probleme !!!
Le programme me diait looked another application.
Evidement j'ai tout de suite panique!
Mais rien qu'en redemarrant l'ordi sa a remarche alors surtout ne paniquer pas!
0
Salut,
en galère aussi avec la Chicony de mon Satellite A200 tout neuf :(
J'ai essayé tous les trucs et astuces des différents posts, et j'en arrive aujourd'hui à avoir la lumière bleue (waow!), mon image qui apparait pendant 1 seconde puis qui disparait. Si je change la résolution de la cam, rebelote : mon image 1 seconde puis écran noir.
Je suis un jambon en informatique alors si qq'un a eu ce souci ou si on peut m'aiguiller, je suis preneur!
1000 mercis d'avance
NeoNikos
0
slt tt le monde
moi aussi jai eu le meme problem avc ma cam!!
mai ce ke jai fai moi jai restaurer le systeme apres jai reessayer et la cam elle a demarrer jetai super content et hop cetai juste pour 5 mn
bref jai desinstaller le logiciel de la cam et jai redemarrer lordi et il a installer la cam tt seulet sa marcher pour linstant au moin
mai jai regretter dacheter toshiba car meme ke la cam elle fonctionne la qualite de foto elle est pa terrible jai un deuxieme ordi packardbell il est beaucoup mieux de tt les niveaux;
0
bonjour !!
j'ai un satelite P200D 10L-Windows Vista ! je ne peux pas untiliser ma webcam chicony avec msn ! dès que j'éssaie de la lancer sur msn, le programme se ferme !! pourtant, individuellement, elle fonctionne normalement ( photos, vidéos ) ! j'ai essayer de l'inclure dans la liste des programmes qui ne subissent pas la règle de " la prévention de l'exécution des données " mais le problème persiste !!

Que dois-je faire ??? j'ai besoin d'aide !
0