Problème tactile HTC desire 816

Fermé
CGGAndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 - Modifié par CGGAndrea le 8/03/2015 à 19:41
 420 - 10 août 2015 à 19:30
Bonjour a tous :)
Alors voila cela fait depuis 3 jours environ que mon portable bug, mon tactile marche à moitié car je dois appuyer 2 à 4 fois sur l'ecran pour que mon portable prenne en compte mon doigt. Mon téléphone en devient presque inutilisable surtout pour ecrire des messages... J'ai éffectué une réinisialisation de mon telephone mais rien n'a changé. Ma garantie marche encore car j'ai eu mon téléphone il y a 3mois.
Si quelqu'un a dejà eu ce problème qu'il se manifeste :P
Donc voila merci à vous si j'ai des réponses :)

9 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
8 mars 2015 à 19:46
Salut,
Si après une réinitialisation le problème persiste, il s'agit d'un problème matériel du à la vitre tactile.
Un retour au SAV s'impose.
10
CGGAndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 19:53
Lorsque lorsque j'ai éffectué le reset toutes mes images musiques etc sont restées intacts peut etre n'ai je pas éffectué un hard reset ? Peut etre qu'un hard reset marchera ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
Modifié par Papounet17000 le 8/03/2015 à 19:59
Tu as été dans les paramètres pour faire la remise en état d'usine ?
Si oui ça ne supprimes pas sur ce qu'il y a sur la µSD c'est normal.
Si tu as eue le menu comme au départ (choix de la langue et autres paramètres) c'est que c'était bien le reset.
0
CGGAndrea Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 20:05
Oui il y a eu le menu du depart, bon et bien merci je vais faire marcher la garantie
0
marie claire
5 mai 2015 à 15:37
Bonjour voilà j ai eu le même problème que vous il y a un problème d affichage sur la série HTC désire 816 donc il faut que tu aille chez ton opérateur pourqu ils l envoyent au sav cest se que j ai fais j ai fais cela va faire 3semaine et j attend que on me le rentre bon courage
0
Hello si ça peut vous aider, j'ai rendu mon 816 y'a 4 semaines pour le même problème. Je viens d'avoir le centre Bouygues au téléphone, et comme je m'en doutais, c'est un problème général a la gamme Desire 816, 510 (et un autre je sais plus lequel) du coup HTC a récupéré beaucoup de téléphones et refont les pièces défectueuses ... c'est pour cela que le délai (si vous le rendez) est assez long, ils ont annoncé 5 semaines minimum ..

En espérant avoir éclairé un peu, et surtout qu'on ai un téléphone plus fiable quand on nous le rendra..
0
AAA2015 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
9 mars 2015 à 14:14
bonjour, oui moi aussi j'ai eu le même souci avec mon htc desire 816, j'appuie 3 fois ou 4 pour que la touche fonctionne, et après 2 semaines de son achat en plus, je l'ai retourné au service SAV et on attend le rapport de défaut! pppfff
0
Idem, le soir tout fonctionne et le matin le tactile merde grave !!
0
Même symptôme chez moi achat le 12/12/2014 de l'appareil. Ça sent le produit baclé.
0
kameliamaylie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 18:54
j'ai le meme probleme que toi depuis mercredi matin sur htc desire 816
0
chapie6 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 22:38
Pareil depuis dimanche Grrr 1 mois les sms sont devenus un enfer !! ..
demain go chez bouygues ca va fighter
0
Pareil pour moi. Le téléphone a tout juste 3 mois. Je n'acheterais plus de produits HTC !!!
0
Même problème avec écran HTC désire 816. Panne reconnu sur ce type de tel donc demain retour en magasin pour le sav.
0
Idem pour moi sa fais 1mois que je les acheter il bug a mort tel inutilisable
0
meme chose pour moi en plus je suis en deplacement en afrique c'est la mer...
0
Bonjour j'ai exactement le meme soucis. Bug extraordinaire de mon htc 816, je pensais pas que c'était un modele avec autant de soucis, franchement la merde,limmite téléphone inutilisable. Savez-vous si c'est un probleme de tactile du téléphone ou un probleme de carte mere?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 273
21 avril 2015 à 19:03
C'est un problème de grosse daube vendu aux clients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tonton761 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 23:37
J'ai eu exactement le même problème que toi ( HTC désire 816 récent qui avait des problème tactile ) je l'ai envoyer en garanti par le biais de mon opérateur , en 2 semaine mon téléphone était revenu avec un écran tactile tout neuf qui fonctionne parfaitement
0
Bonjour bonjour, moi aussi j'ai un gros problème avec mon HTC Desire 816, il fonctionnait très bien mardi soir et le lendemain, gros pb de sensibilité, inutilisable pour écrire des messages, je suis obligée d'utiliser le logiciel de dictée vocale pour écrire, c'est dire...
J'ai acheté mon HTC sur Amazon en janvier, j'espérais vraiment avoir un téléphone de qualité, je l'adore en plus mais là c'est plus possible... Du coup je pense faire marcher la garantie.
Savez-vous si c'est du à une mauvaise série de production ou c'est un défaut récurent dans la gamme Desire 816 ?
0
kiko3178 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 19:03
J'ai le mm problème avec mon 816!

Je suis allé chez mon opérateur et il m'a dit que HTC s'est engagé à remplacer les retours de 816 par des 820 neufs car il y a un pb de serie!

Pour l'instant j'ai gardé mon 816 et ils m'en ont prêté un (merdique). L'affaire prendra une dizaine de jours.

Le problème est connu apparemment! Pour info la vendeuse n'a mm pas vérifié le dysfonctionnement et m'a dit direct: j'appelle la centrale pour vous commander un 820 de remplacement!
Mm la personne au téléphone a compris direct:
-bonjour j'appelle pour un pb de telephone sur le 06...
-ha! C le tactile?
-oui ! C ca!
-ok ! On est en rupture car trop de retour! On en aura d'ici 1 semaine!

Donc si je peux vous donner un conseil! Pb ou pas... changez le! ?

A suivre
0
lowdy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
2 juin 2015 à 14:32
Bonjour,

même problème également, Bouygues me propose le HTC 820 sauf qu'il n'y a pas stock, me demande de rappeler a chaque fois. ce qui m'inquète est que sur plusieurs forum les utilisateurs l'ont reçu 4 semaines après.
L'as tu reçu?
0
ça répond a mon questionnement ! LOL
0
KÃ yLiie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
Modifié par KÃ yLiie le 24/05/2015 à 00:32
J'ai moi aussi le même problème que vous sauf que je l'ai acheté à la Fnac ,du coup je ne sais pas si il pourra être remplacer voir changer pour un Desire 820
0
A priori l'engagement de remplacement vient de HTC et non de l'opérateur ! Dc la fnac n'a rien a debourser, juste à gérer le sav. Sinon vous contactez direct HTC, le problème est connu et reconnu donc y'a pas de raison qu'ils refusent.... sauf si votre téléphone a 10 ans mais j'en doute! ?
0
KÃ yLiie Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015
24 mai 2015 à 21:32
Ah d'accord , bah j'espère bien , de toute façon j'irai à la Fnac demain et au pire contacterai HTC.
Lol non mon téléphone à seulement 4 mois.
0
Bonjour,
je me joint au club ! Au bout de 6 mois plus de tactile éfficace ....
Apparement il s'agit d'un soucis sur une série mais quand je vois les delais de réparations et le risque de non éfficacité ou de problèmes potentiel a la récupération , je me demande si en changer carrément ne serait pas plus judicieux .....
0
Bonjour j'ai eu le même problème que vois tous min HTC avait un problème de tactile j'ai appeler HTC il mon donné un adresse je les envoyer et en 1 semaine et demi j'avais mon téléphone dans ma boîte au lettre
0
salut tout le monde
même problème que vous, du jour au lendemain le tactile ne fonctionne plus, et j'avoue que c'est très gênant, le tactile répond mal voir ne répond pas du tout, même après une réinitialisation constructeur le problème persiste, je contacte HTC qui me donne une adresse pour l'envoyer pour réparation. j'étais très surpris en tombant sur ce forum, je m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de problèmes avec ce modèle sachant que je l'ai depuis 2 mois seulement.
0