Problème de connexion (urgent)

Fermé
SquisH Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2020 - 8 mars 2015 à 18:19
 SquisH - 9 mars 2015 à 10:13
Bonjour,
depuis peu je n'ai plus accès à ma wifi freebox. Je m'explique :
ma mère à voulu instaurer un contrôle parental sur le réseau de notre freebox pour mon smartphone , mon ordi et ma xbox mais depuis que le contrôle parental à été retiré je n'ai plus accès au réseau , mon portable me disant que la box est hors de porté , mon ordi ne détecte pas la free ainsi que la xbox sniff.
Et malgré deux semaines de recherches intensives je n'ai toujours rien trouvé.
J'ai essayer de réinitialiser la box, changer le port d'accès à distance, redémarrer mon portable ma console et mon ordi, réinitialiser le contrôle parental...
Enfin bref rien y fait. Ducoup je tente tant bien que mal de me contenter du réseau wifi free qui est extrêmement instable.

Merci de prendre le temps de me lire (et de me répondre).

3 réponses

vous pouvez préciser les points suivants :
vous dites avoir retiré le contrôle parental mais ne plus avoir accès à l'internet
et dans le post suivant vous dites avoir réinitialisé le contrôle parental
c'est 2 choses différentes.
Vous devriez - à partir d'une connexion -wifi par exemple ou à partir de chez un copain - aller dans l'interface freebox Os de chez vous ou sur le site freebox Mon compte et tout réinitialiser en valeur usine.
Votre contrôle parental sera alors "fumé".

Attention, bien que free s'en défende, il semble que même pour la Révolution, la méthode des 4 coupures de courant utilisées pour réinitialiser les précédentes box... soit toujours d'actualité. Essayez donc à tout hasard.

Question qui me vient à l'esprit : votre contrôle parental est-il géré à partir de freebox ou bien d'une apk android ou d'un application windows ou linux sur un pc ?

Il suffirait qu'elles aient été configurées en automatique pour que tout la config freebox soit remise en état de "sécurité enfant" sur laquelle free a fait de très gros effort pour les protéger.
mon conseil, là encore, supprimer complètement ( données et config aussi !) toutes les apk android ou iphone, les logiciels éventuels en rapport avec la gestion de la freebox à partir de pc et réinstallez les éventuellement après les avoir bien supprimer.
Vous devriez sortir de la situation.
Enfin, si la config "contrôle parental" est toujours présente, il vous faudra appeler free pour qu'ils essayent de vous dépanner de leur plateforme
Cordialement à vous et bon courage
1
D'accord je vais essayer ça.
Merci de m'avoir répondu.
0
anonyme91100 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
8 mars 2015 à 18:27
je pense que il faut que tu appele Free et je pense qu' il t' aiderons a trouver une solution !
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
8 mars 2015 à 18:27
Bonjour,

mais depuis que le contrôle parental à été retiré je n'ai plus accès au réseau , mon portable me disant que la box est hors de porté , mon ordi ne détecte pas la free ainsi que la xbox sniff.
Êtes-vous certains que le contrôle parental a vraiment été supprimé pour les équipements précités ?
0
Oui tout à été fait correctement
0