Formulaire de contact sur une page Blogger

Résolu/Fermé
jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 - Modifié par jordane45 le 4/03/2015 à 12:46
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2015 à 13:11
Bonjour,

Je rencontre un problème sur la mise en place d'un formulaire de contact sur une page.
Le code est bon et mon formulaire apparaît bien sur la page de mon blog, mais lorsque je clique sur "Envoyer", rien ne se passe : pas de message de confirmation d'envoi ou d'erreur de saisie --> je reste sur la même page et l'envoi ne se fait pas.

Pouvez-vous me dire ce qui pose problème ?

Merci d'avance.
Jéjé

Voici le code mis en place :

<script>
var blogId = '8789273722093441787';//this number should be mandatorily edited.
//The below message 5 Strings can also be edited
var contactFormMessageSendingMsg ='Envoi en cours...';
var contactFormMessageSentMsg = 'Votre message a bien été envoyé.';
var contactFormMessageNotSentMsg = 'Le message n'a pu être envoyé. Essayez ultérieurement.';
var contactFormEmptyMessageMsg ='Le champ message ne peut être vide.';
var contactFormInvalidEmailMsg = 'Une adresse mail valide est requise.'

var widgetLoaded=false;
function sendEmailMsg() {
if(widgetLoaded== false) {
_WidgetManager._RegisterWidget('_ContactFormView', new _WidgetInfo('ContactForm1', 'sidebar', null, document.getElementById('ContactForm1'), {'contactFormMessageSendingMsg': contactFormMessageSendingMsg , 'contactFormMessageSentMsg': contactFormMessageSentMsg , 'contactFormMessageNotSentMsg': contactFormMessageNotSentMsg , 'contactFormInvalidEmailMsg': contactFormInvalidEmailMsg , 'contactFormEmptyMessageMsg': contactFormEmptyMessageMsg , 'title': 'Contact Form', 'blogId': blogId, 'contactFormNameMsg': 'Name', 'contactFormEmailMsg': 'Email', 'contactFormMessageMsg': 'Message', 'contactFormSendMsg': 'Send', 'submitUrl': 'https://www.blogger.com/contact-form.do'}, 'displayModeFull'));
widgetLoaded=true;
document.getElementById('ContactForm1_contact-form-submit').click();
}
return true;
}
</script>
<form name="contact-form">
<div>
Nom : </div>
<input class="contact-form-name" id="ContactForm1_contact-form-name" name="name" size="30" type="text" value="" placeholder='Votre nom' />

<br />
<div>
E-mail : <em>(requis)</em></div>
<input class="contact-form-email" id="ContactForm1_contact-form-email" name="email" size="40" type="text" value="" placeholder='Votre e-mail' />

<br />
<div>
Message : <em>(requis)</em></div>
<textarea class="contact-form-email-message" id="ContactForm1_contact-form-email-message" name="email-message" rows="7" placeholder='Votre message'></textarea>
<br />
<br />
<input class="contact-form-button contact-form-button-submit" id="ContactForm1_contact-form-submit" onclick="sendEmailMsg()" type="button" value="Envoyer" />

<br />
<div style="max-width: 500px; text-align: center; width: 100%;">
<div class="contact-form-error-message" id="ContactForm1_contact-form-error-message">
</div>
<div class="contact-form-success-message" id="ContactForm1_contact-form-success-message">
</div>
</div>
</form>



A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 mars 2015 à 12:49
Bonjour,

Avant même d'aller plus loin... et juste en ajoutant la coloration syntaxique à ton code (j'ai précisé le langage dans les balises de code....Explications disponibles ici :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code )
je peux déjà voir une première erreur...
var contactFormMessageNotSentMsg = 'Le message n'a pu être envoyé. Essayez ultérieurement.';

Tu mets des apostrophes... dans une chaine encapsulée par des simples quotes.....
Donc plusieurs possibilités:
1 - Tu remplaces tes simples quotes par des guillemets
var contactFormMessageNotSentMsg = "Le message n'a pu être envoyé. Essayez ultérieurement.";


2 - (et/ou) tu échappe les apostrophes de ton texte
var contactFormMessageNotSentMsg = 'Le message n\'a pu être envoyé. Essayez ultérieurement.';
0
jeje.g Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2017 5
4 mars 2015 à 13:05
C'est parfait ! Merci Jordane.
C'est effectivement l'apostrophe qui posait problème ...
Merci encore !
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
4 mars 2015 à 13:11
parfait
.. je sais je sais.. on me le dit souvent.... ( :-p )

Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0