Sécurité dans windows 8

Fermé
Smp89 - Modifié par Smp89 le 27/02/2015 à 22:01
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 4 avril 2015 à 20:14
Bonjour ! Je ne sais pas si c'est le bon côté du forum mais je n'ai jamais posté ici et je ne connais pas bien le fonctionnement ... Enfin, j'ai un petit problème sur mon pc. Alors, récemment j'ai acheté un antivirus et j'ai décidé de l'installer. Mais, avant cela, j'ai voulu désactiver celui que j'avais déjà et dont la licence s'est fini depuis un moment déjà. J'ai donc enclenché la désinstallation mais elle prenait trop de temps, je ne sais pas ce qu'il y avait, elle ne "fonctionnait" plus en quelque sorte, ça ne marchait pas. Bref, j'ai donc décidé d'installer l'antivirus malgré tout et de désinstaller l'autre plus tard, ce n'était pas l'urgence du moment. Sauf qu'après avoir inséré le cd dans l'ordi, j'ai cliqué là où il fallait et puis un message est apparu, je ne me souviens pas trop du message mais c'est le genre qui demande si on souhait que machin chose ai l'autorisation de modifier des trucs sur l'ordi etc. Je pense que vous imaginez ce que c'est ? Si ce n'est pas le cas, j'essaierai de donner plus de précisions. Enfin, à ce message, il fallait dire "non" et, sans faire expré, j'ai mis "oui". Depuis, ni j'arrive à installer mon antivirus ni j'arrive à désinstaller l'autre, on me dit que je n'ai pas d'autorisations pour acceder à ce "réseau" et que je devrais voir avec l'administrateur. J'ai déjà un peu avant un problème similaire, que j'avais vite réglé et, en tentant la même approche dans ce cas, je n'ai pas pu. Je n'arrive donc pas a y acceder. Comment dois-je faire ? Y a-t-il une solution ou non ? Si oui, laquelle ? Comment faire ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :)

PS : J'ai remarqué aussi qu'un message pareil apparaissait à chaque fois que j'allumais mon oridinateur et je mettais naturellement "non" à chaque fois et depuis cet incident, il n'apparait plus ...
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
27 févr. 2015 à 22:04
Bonsoir,
"Alors, récemment j'ai acheté un antivirus", lequel ?
"j'ai voulu désactiver celui que j'avais déjà", lequel ?
Cdlt.
0
Bonjour ! C'est important ? En tout cas, les deux sont des Kaspersky :)
Je précise aussi une chose que je viens de remarquer : ce problème s'est étendu sur d'autres programmes, mais j'ai encore la possibilité d'y acceder, dans certains cas (et heureusement !) donc il faut que je règle ça le plus tôt possible ...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
28 févr. 2015 à 14:43
Bonjour,
À votre place, redémarrage du pc en mode sans échec et désinstallation totale de tout ce qui est en rapport avec Kaspersky, vous allez éliminer une cause de conflits de cette manière.
Redémarrez le pc ensuite et voyez ce que vous obtenez après cette manipulation.
@+
0
a marche au moins ou c'est pas sûr à 100% ? Et c'est sans risques ? (dsl, c'est peut être bête comme question mais j'aimerai pas faire n'importe quoi non plus haha ^^)

Ah, j'oubliais : et une fois avoir fais ça, j'aurais bien sûr supprimé kaspersky, mais je n'aurai plus ce problème d'accés du coup ? Bien sûr, je me doute bien qu'il ne sera plus présent avec kaspersky mais avec d'autres programmes, il ne risque pas de (re)apparaitre ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
28 févr. 2015 à 15:51
La question à se poser dans l'immédiat n'est pas de savoir si cela marche ou pas, afin de pouvoir réinstaller un antivirus digne de ce nom et opérationnel surtout, vous devez préalablement éviter les conflits en désinstallant tout le Kaspersky présent.
Pour le moment vous ne faites pas n'importe quoi !
@+
0
Smp89 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
28 févr. 2015 à 16:13
C'est vrai, je ferai comme ça et en donnerai des nouvelles alors :)
Merci pour cette idée en tout cas :)
0