Ajouter un texte dans une div

Fermé
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 - 27 févr. 2015 à 12:04
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 1 mars 2015 à 20:06
Bonjour
je cherche à insérer un texte de plusieurs paragraphes dans une div(créée avec jQuery elle-même) avec jquery sans y parvenir avec les méthodes appendTo() ou html().

Pourriez-vous, svp, me donner un indice pour réalisser cela ?

Merci par avance

1 réponse

jordane45 Messages postés 38202 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 8 juin 2024 4 675
27 févr. 2015 à 13:19
Bonjour,

Sans voir ton code ....
Sans savoir ce que tu as essayé (et qui selon toi ne fonctionne pas) .....
Impossible pour nous de t'aider.

En jquery : Mettre du texte dans une div :
 $("#id_de_ma_div").html("mon texte....");


Ajouter du contenu (au contenu existant) d'une div :
 $("#id_de_ma_div").append("Ceci va s'ajouter au texte existant !");

0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
27 févr. 2015 à 13:51
bonjour et merci
En fait je n'ai pas de code à proprement parler juste un texte assez long à entrer dans une div... je te mets ce que j'ai.

test avec html()

$('#mon_bloc').html('un grand ensemble de paragraphes ponctués par des <br />
Plein de text ou les " ' ' sont réchappées par des "\" ');


test avec appendTo() :
$('un grand ensemble de paragraphes ponctués par des <br />
Plein de text ou les " ' ' sont réchappées par des "\" ').appendTo('#mon_bloc')


mais rien de convaincant
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
Modifié par gintoxic le 27/02/2015 à 13:54
en prenant par exemple ce texte, comment puis-je l'insérer dans une div ?
Quod si rectum statuerimus vel concedere amicis, quidquid velint, vel impetrare ab iis, quidquid velimus, perfecta quidem sapientia si simus, nihil habeat res vitii; sed loquimur de iis amicis qui ante oculos sunt, quos vidimus aut de quibus memoriam accepimus, quos novit vita communis. Ex hoc numero nobis exempla sumenda sunt, et eorum quidem maxime qui ad sapientiam proxime accedunt.

Nec piget dicere avide magis hanc insulam populum Romanum invasisse quam iuste. Ptolomaeo enim rege foederato nobis et socio ob aerarii nostri angustias iusso sine ulla culpa proscribi ideoque hausto veneno voluntaria morte deleto et tributaria facta est et velut hostiles eius exuviae classi inpositae in urbem advectae sunt per Catonem, nunc repetetur ordo gestorum.

Sed cautela nimia in peiores haeserat plagas, ut narrabimus postea, aemulis consarcinantibus insidias graves apud Constantium, cetera medium principem sed siquid auribus eius huius modi quivis infudisset ignotus, acerbum et inplacabilem et in hoc causarum titulo dissimilem sui.

Superatis Tauri montis verticibus qui ad solis ortum sublimius attolluntur, Cilicia spatiis porrigitur late distentis dives bonis omnibus terra, eiusque lateri dextro adnexa Isauria, pari sorte uberi palmite viget et frugibus minutis, quam mediam navigabile flumen Calycadnus interscindit.

Rogatus ad ultimum admissusque in consistorium ambage nulla praegressa inconsiderate et leviter proficiscere inquit ut praeceptum est, Caesar sciens quod si cessaveris, et tuas et palatii tui auferri iubebo prope diem annonas. hocque solo contumaciter dicto subiratus abscessit nec in conspectum eius postea venit saepius arcessitus.

Eminuit autem inter humilia supergressa iam impotentia fines mediocrium delictorum nefanda Clematii cuiusdam Alexandrini nobilis mors repentina; cuius socrus cum misceri sibi generum, flagrans eius amore, non impetraret, ut ferebatur, per palatii pseudothyrum introducta, oblato pretioso reginae monili id adsecuta est, ut ad Honoratum tum comitem orientis formula missa letali omnino scelere nullo contactus idem Clematius nec hiscere nec loqui permissus occideretur.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 févr. 2015 à 14:46
Salut
As tu mis le code dans une balise script?
fais tu appel ? la bibliothèque jquery avant le script?
fais tu appel au script avec un $(document).ready (function{ .....})
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
27 févr. 2015 à 15:00
oui pour tout animostab
0
gintoxic Messages postés 524 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 10
27 févr. 2015 à 15:00
Il n'y a pas de synthaxe particulière pour insérer ce genre de texte ?
0