[XP] défragmentations partielles

Fermé
Jerry - 24 juin 2007 à 20:07
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 24 juin 2007 à 23:02
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais défragmenter mon pc car il est beaucoup plus lent et j'ai déjà essayé pas mal de trucs...

Seulement voilà, il est partitionné en un C: et en un D: . C'est sur le C: que windows est installé...

Y a-t-il un moyen pour que pendant que je défragmente le D: je mette toutes les infos sur le C: sans que cela ne les altère ? Et vice versa...puis-je transférer mes infos personnelles du C: vers le D: sans que cela ne les altère ?

Si je fais ça je devrai réinstaller windows...est-ce que les infos contenues dans mon pc seront effacées ??


Merciiii
A voir également:

2 réponses

up
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
24 juin 2007 à 22:33
Bonjour Jerry,
je dois t'avouer que tes intentions me paraissent étranges:
si tu déplaces tes données, qu'est-ce que tu vas défragmenter?
Normalement, les données écrites sur le disque dur se font, grosso modo, petit à petit, et l'intérêt de la défragmentation, c'est de regrouper les parties qui vont ensemble, trier, ranger, pour arreter de perdre du temps à regrouper les parties à chaque fois que l'on s'en sert...
Et il n'y a pas besoin de réinstaller Windows avec une défragmentation...
Il est juste préférable d'avoir 15% de place pour bien défragmenter (avec Windows).
@+
0
Zut ce que je voulais dire c'est FORMATER :-) sorry
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
24 juin 2007 à 23:02
Ah!
Du coup, je préfère ne pas te répondre, je ne voudrais pas te dire de conneries!! (surtout si tes données sont en jeu!)
un peu de patience, une réponse arrivera surement!
bonne soirée :)
0