Nettoyage de donnée

Résolu/Fermé
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par capeo le 22/02/2015 à 01:46
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 22 févr. 2015 à 08:34
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel ont été écrites des données d'une manière différente pour des infos de même nature. Devant changer de logiciel, j'espérait arranger les données en suivant quelques règles mais compte tenu de l'ampleur des données je recherche de l'aide.

je joins des données un fichier

https://www.cjoint.com/?3BwbGGkm4Cg


Pouvez vous m'aider à nettoyer mes données ?

Merci par avance à tous
A voir également:

1 réponse

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
22 févr. 2015 à 02:47
Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Tu as mis en résolu le message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31598313-comment-uniformiser-et-corriger-des-erreurs-d-ecritures alors qu'il est la copie conforme de celui-ci.
Considérerais tu que le forum ne répond pas suffisamment vite à ta question ?
Ayant regardé tes 2 fichiers, je peux te dire qu'il manque l'essentiel : les règles de correction.
Ce n'est pas un exemple non expliqué qui permet d'extrapoler un algo pour 24 173 lignes.

Cordialement
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
22 févr. 2015 à 08:34
Bonjour

Non, en regardant votre charte je pensais que j'avais été trop directif alors je me suis permis de reformuler la question différemment car je pensais que la question ne serait pas traiter et resterait sans réponse. Le fait d'avoir répondu en me mettant qu'il manquait des éléments me permet de reformuler la question et de donner des éléments nouveaux. je me doute bien qu'un traitement comme celui là n'est pas simple. voilà pourquoi j'ai reformuler ma question. Que dois je faire ?
Merci pour cet avis.

Je travaille sur les règles .

Capeo
0