Insérer une image dans du PHP

Fermé
internaute_92 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2007 - 24 juin 2007 à 16:37
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 24 juin 2007 à 22:44
Bonjour à tous!

J'ai un soucis que je ne parviens pas à régler...
J'ai créé un formulaire de contact sur mon site internet, jusque là, ça va...
Ce formulaire est traité par une page php qui vérifie si les champs sont bien remplis, et affiche un message de confirmation si oui ou non l'envoi des infos a réussi ou échoué.

C'est sur cette page que j'aimerai mettre une image de fond avec le texte qui s'affiche par-dessus et je souhaite que cette image ne se reproduise pas.
L'image fait 800*600 et s'appelle image_fond.jpg)

Voici le code de ma page :

<!-- DEBUT DU SCRIPT  mail.php3-->
<html>
<head></head>

<body onload="IE_hackAlphaPngs();IS_onload();" style="margin-left: 0px; margin-top: 0px;">

<div id="is-global-layer" style="position: relative; width: 800px; text-align: left;"><a name="top"> </a>
<br>

</html>

<?

function check_mail($email) {
if( (preg_match('/(@.*@)|(\.\.)|(@\.)|(\.@)|(^\.)/', $email)) ||
(preg_match('/^.+\@(\[?)[a-zA-Z0-9\-\.]+\.([a-zA-Z]{2,3}|[0-9]{1,3})(\]?)$/',$email)) ) {
$host = explode('@', $email);
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'MX') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'A') ) return true;
if(checkdnsrr($host[1].'.', 'CNAME') ) return true;
}
return false;
}

$MailTo = "contact@...fr";
$MailCc = "...@....com";
$MailSubject = "Un nouveau message sur ...fr !";
$MailHeader = "From : $email";

$Envoi = 1; 

if ($nom == ""){
echo("Vous n'avez pas renseigné votre Nom.<br>");
$Envoi = 0; 
}
else {
$MailBody .= "Votre nom : $nom\n";
}

...


}
if ($Envoi == 0) echo("<p align=\"center\"><a href=\"javascript:history.back(-1);\"><strong>Retour</strong></a>");

if ($Envoi == 1) { mail($MailTo, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader); mail($MailCc, $MailSubject, $MailBody, $MailHeader);
echo("<p>Votre message a bien été envoyé !<br>Merci de vos commentaires."); echo("<p> </p><p> </p><p align=\"center\"><a href=\"contact.html\"><strong>Retour</strong></a></p>");
}
?>
<!-- FIN DU SCRIPT mail.php3-->


Par avance, merci pour votre aide!!!
A voir également:

1 réponse

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
24 juin 2007 à 22:44
salut,

cela n'a rien à voir avec php.
c'est du html mis en page avec css.
ajoute ceci dans le <head> :
<style type="text/css">
div#is-global-layer{
background-image: url("image_fond.jpg");
background-position: top left;
background-repeat: no-repeat;
}
</style>

et corrige l'adresse de l'image en fonction de l'arborescence du site.
0